Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Alfa Romeo annonce « la voiture que tout Alfiste attend » pour le 12 octobre, sans dire laquelle

19 septembre 2026

Les designers Peugeot ouvrent leurs coulisses au musée de Sochaux

19 septembre 2026

Le record de 1 980 km sur un plein commence à 2 640 mètres d’altitude et se termine au niveau de la mer

19 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 19 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Cupra Raval : une citadine électrique sportive en approche
Actualité Automobile Cupra International Marques Voitures Electriques

Cupra Raval : une citadine électrique sportive en approche

Par Faris Bouchaala11 février 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Cupra Raval 2025
Cupra Raval 2025
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Une rivale pour l’Alpine A290

Attendue pour 2025, la Cupra Raval viendra renforcer l’offre électrique de la marque en se positionnant sous la Cupra Born. Cette citadine 100 % électrique, reposant sur la plateforme MEB Entry du groupe Volkswagen, partagera sa base avec la Volkswagen ID.2 et le Skoda Epiq. Avec une puissance annoncée jusqu’à 226 chevaux dans sa version VZ, elle vise directement l’Alpine A290.

Inspirée du concept UrbanRebel présenté en 2021, la Raval adopte un design agressif et sportif. Ses lignes tendues, sa calandre en nez de requin et ses signatures lumineuses triangulaires rappellent les derniers modèles de la marque, notamment les Tavascan et Terramar. Mesurant 4,06 mètres de long, elle sera légèrement plus courte qu’une SEAT Ibiza mais offrira un espace intérieur optimisé grâce à sa silhouette verticale.

Une autonomie annoncée de 440 km

Sous le capot, la Cupra Raval devrait proposer deux configurations de batteries, avec des capacités de 38 et 56 kWh. L’autonomie maximale est estimée à 440 km en cycle mixte WLTP, ce qui la place parmi les meilleures du segment. Grâce à une puissance de recharge acceptée de 125 kW, elle pourra récupérer 70 % de charge en seulement 20 minutes, un atout pour les trajets quotidiens et les longs voyages.

📖 Lire aussi :

La Cupra Raval a bien cinq étoiles en France, quatre ailleurs, et tout tient à un pack

En matière de performances, la version sportive VZ développera jusqu’à 226 chevaux, permettant un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Ce positionnement dynamique en fait une concurrente directe de l’Alpine A290, attendue avec des motorisations de 180 et 220 chevaux.

Une offensive sur le segment des citadines électriques

Le marché des citadines électriques est en pleine expansion, avec une concurrence de plus en plus forte. La Cupra Raval devra rivaliser avec la Renault 5 E-Tech (à partir de 25 000 €), la Volkswagen ID.2 et d’autres modèles abordables comme la Citroën ë-C3 ou la Leapmotor T03.

Sa production sera assurée dans l’usine de Martorell, en Espagne, un choix stratégique pour optimiser les coûts et répondre à la demande croissante pour les véhicules électriques accessibles et performants.

📖 Lire aussi :

La Geely E2 à 20 990 € décroche cinq étoiles Euro NCAP, la Cupra Raval s’arrête à quatre

cupra cupra raval
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Le groupe Volkswagen n’exclut plus la disparition progressive de la marque SEAT après 2030

12 septembre 2026

La Cupra Raval a bien cinq étoiles en France, quatre ailleurs, et tout tient à un pack

8 septembre 2026
TOP

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

Alfa Romeo annonce « la voiture que tout Alfiste attend » pour le 12 octobre, sans dire laquelle

Alfa Romeo dévoilera un mystérieux concept-car le 12 octobre au Mondial de Paris. La marque ne révèle encore ni sa carrosserie ni sa motorisation, mais le présente comme « la voiture que tout Alfiste attend », avec un discours centré sur le plaisir de conduire et la sportivité.

Les designers Peugeot ouvrent leurs coulisses au musée de Sochaux

19 septembre 2026

Le record de 1 980 km sur un plein commence à 2 640 mètres d’altitude et se termine au niveau de la mer

19 septembre 2026

La Fiat 500 ne se vendrait pas assez : le syndicat contredit Stellantis sur l’arrêt de Mirafiori

19 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.