Après avoir impressionné avec la Dacia Model-T, le designer roumain Theodor Ion Tănase présente aujourd’hui une version repensée de la légendaire Dacia 1300.

Dacia 1300 Rebirth conserve le style emblématique de l’ancien modèle Dacia, toutefois elle parvient à combiner les anciens éléments avec des touches futuriste, qui donne naissance à un design élégant. 

Conçu et exécuté par le jeune ingénieur, le modèle dans les images ci-jointes vient tout droit du futur. « L’idée est partie du SUV concept présenté par Dacia, en l’occurence Bigster, auquel j’ai attribué de nouvelles formes. J’ai combiné les éléments de Bigster sur le modèle Dacia 1300, qui fut un modèle impressionnant à cette époque. Tout d’abord, les rétroviseurs latéraux ont été remplacés par des caméras et les images sont affichées à l’intérieur sur le panneau de commande. Des capteurs tactiles pour les commandes au volant ont également été intégrés. De plus, une boîte de vitesses automatique et de nombreux autres éléments ont été ajoutés », déclare Theodor Ion Tănase, créateur de Dacia 1300 Rebirth.

Concernant la durée du projet, l’ingénieur a indiqué qu’il a fallu environ 60 heures pour apporter tous ces changements.

Rappelons, par ailleurs, que ce n’est pas le premier concept Dacia développé par Theodor Ioan Tănase, car le jeune ingénieur avait également créer un concept, baptisé Model T. le modèle Dacia T dispose d’un écran tactile aux dimensions généreuses, de capteurs tactiles sur le volant et de quelques autres fonctionnalités conçues pour faciliter la vie du conducteur.