DACIA Bigster : le SUV hybride le plus abordable, voici son prix !

Le Dacia Bigster serait le prochain SUV hybride à 7 places le plus abordable en Europe !

En effet, le prochain porte étendard de la marque roumaine suscite de fortes attentes, même si son lancement n’est programmé qu’en 2025. En plus de son attrait grandissant en termes de coût, il offre dorénavant la possibilité d’opter pour une version PHEV.

Le Dacia Bigster représente l’engagement de la société roumaine à pénétrer un nouveau segment, celui des C-SUV, où elle n’avait jamais opéré auparavant. Il s’agit d’un modèle plus imposant qui sera exclusivement proposé avec une motorisation hybride, marquant ainsi une expansion significative de sa gamme de produits et le début inévitable de l’électrification de la marque. Le design du futur Dacia Bigster sera étroitement semblable au concept-car de pré-production. Il héritera d’une face avant pratiquement identique à celle du Duster de troisième génération. Le reste de la carrosserie présentera des variations subtiles résultant de l’augmentation de l’empattement et du galbe arrière, permettant d’atteindre une longueur totale d’environ 4,60 mètres.

À l’intérieur, il sera possible d’accueillir aisément jusqu’à sept passagers, grâce notamment à une troisième rangée comprenant deux sièges. Le Bigster sera le premier modèle à être équipé d’un toit ouvrant panoramique, et son poste de conduite sera entièrement équipé d’écrans numériques : l’un dédié à l’instrumentation et l’autre au système d’information et de divertissement.

Cependant, sa principale force résidera dans l’utilisation de la plateforme CMF-B du groupe Renault, ce qui permettra d’intégrer des moteurs plus performants. Bien que le Bigster sera également disponible avec un moteur compatible GPL, l’électrification concernera toutes les versions, démarrant avec une configuration hybride légère de 48 V associée à un moteur essence de 1,2 litre capable de produire 140 ch. De plus, il sera équipé d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage et marquera l’introduction d’un système de transmission intégrale électrifiée en incorporant un différentiel électrique e-AWD sur l’essieu arrière.

Contrairement au Jogger, la version entièrement hybride fera appel à la configuration E-Tech Small. Cette configuration repose sur l’association d’un moteur essence 1,8 litre à cycle Atkinson avec un moteur électrique, développés par la start-up française Whylot et fabriqués par la maison mère Renault. De plus, il est désormais annoncé pour la première fois que le Bigster sera également proposé en version hybride rechargeable.

Toutefois, la véritable nouvelle concernant le Bigster concerne son prix. Alors même qu’il avait été spéculé que le prix de départ pourrait avoisiner les 30 000 €, le site actudacia.com rapporte que le tarif de base de ce SUV hybride pourrait être d’environ 25 000 €, ce qui en fait une option très attrayante pour les acheteurs en quête d’un modèle performant et abordable.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Aston Martin Vanquish : 25 ans d’une icône qui...

La Aston Martin Vanquish, lancée en 2001, incarne l'excellence britannique en tant que GT emblématique. Avec trois générations, elle a évolué de 460 à 835 chevaux tout en conservant son ADN classique. Elle demeure un symbole de luxe et de performance.

Rallye : Stellantis bat des records en France et...

Les Stellantis Motorsport Rally Cups débutent une nouvelle saison avec des inscriptions record en France, réunissant 27 et 28 engagés respectivement. Deux championnats se déroulent, offrant un tremplin vers le haut niveau pour les participants.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents