Dacia Duster 2021
Dacia Duster 2021

Le Dacia Duster 2021 sera le dernier modèle SUV à être produit sans systèmes de sécurité comme ceux de la Logan 3, permettant, entre autres, un freinage d’urgence en cas d’accident, ou d’avertissement lors d’un changement de voie. 

Le changement qui intervient après la série Dacia Duster 2021 est celui qui donnera naissance à une nouvelle ère, celle de la sécurité routière, dont bénéficiera les clients Renault et Dacia.

Concrètement, Dacia Duster 2021 sera le dernier modèle de voiture de Dacia qui n’aura pas de limite de vitesse de 180 km/h, et c’est parce qu’à partir de 2022 tous les nouveaux modèles de voitures du groupe Renault, vont se soumettre à cette restriction. Bien sûr, ces vitesses élevées ne peuvent être atteintes légalement qu’en Allemagne.

En effet, cette limitation ne s’applique pas au Dacia Duster 2021 car il est lancé au cours de cette année. En outre, Dacia Duster 2021 a mis en place de nouvelles mesures destinées à augmenter la sécurité des conducteurs qui empruntent la voie publique. Ces dernières arriveront sur le Duster 3.

Sur un autre registre, le constructeur automobile roumain Dacia gèle à nouveau l’activité de production automobile de son usine de Mioveni, pendant deux jours, en raison de la pénurie de composants électroniques.