Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 21 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DACIA Duster 2023 : décision IMPORTANTE de Renault pour le Nouveau Modèle
Actualité Automobile Dacia International Marques

DACIA Duster 2023 : décision IMPORTANTE de Renault pour le Nouveau Modèle

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala6 novembre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Dacia Duster 2021
Dacia Duster 2021
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

DACIA Duster est l’un des SUV les plus populaires en Europe, mais aussi dans d’autres régions du monde, Renault choisissant de vendre le modèle dans divers marchés sous sa propre marque. En Amérique du Sud, le DACIA Duster est vendu sous la marque Renault, ce qui signifie qu’il présente plusieurs caractéristiques différentes par rapport aux modèles vendus en Europe, et bientôt cela également un moteur réservé aux modèles de la marque au losange.

DACIA Duster disposera à partir de 2023, date à laquelle un nouveau modèle devrait être lancé au Brésil, d’un moteur différent de celui des versions actuelles. Nous parlons d’un moteur essence 1.3 TCe, qui a été développé par Renault en partenariat avec Nissan, Mitsubishi et Daimler, et depuis cette année, il équipe le Renault Captur.

Duster 2023 avec un 1.3 TCe

DACIA Duster aura au Brésil ce moteur spécial que Renault a préparé, mais contrairement à d’autres pays, il semble que le moteur pourrait développer entre 162 – 170 chevaux. Si les informations qu’annonce la presse brésilienne s’avèrent vraies, alors le DACIA Duster qui sera lancé en 2023 pour les Brésiliens serait le modèle le plus puissant mis en vente à ce jour par DACIA et Renault au pays auriverde.

« Là, le moteur 1.3 Turbo peut développer 154 ch et un couple de 270 NM. Dans le modèle vendu en Argentine, le moteur a une puissance de 155 ch et un couple de 240 NM. Ici, il devrait arriver avec le même calibrage que Captur. C’est-à-dire un moteur pouvant produire une puissance maximale de 162 ch (essence) ou 170 ch (éthanol) et un couple de 270 NM. »

📖 Lire aussi :

Dacia Duster Eco-G 120 GPL : le SUV neuf à moins de 20 000 €, ça existe encore en 2026

Le même moteur arriverait dans le DACIA Duster 3 en Europe en 2024, mais un an avant il sera testé au Brésil, peut-être pour découvrir et résoudre des problèmes avant que la 3ème génération ne soit mise en vente dans la quasi-totalité de l’Europe à partir de 2024.

Dacia Bigster Dacia Dokker Dacia duster dacia duster 2021 dacia duster 3 Dacia Duster pick-up dacia duster restylé dacia jogger dacia jogger 7 places dacia lodgy Dacia Logan 2021 Dacia Logan 3 Dacia Sandero Dacia Sandero 2021 Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electric Dacia Spring Electrique Lada Niva 2024 Lada Niva Bronto 2021 Renault duster sandero stepway 2021 SsangYong Tivoli
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Dacia Duster Eco-G 120 GPL : le SUV neuf à moins de 20 000 €, ça existe encore en 2026

7 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

Volvo continue de croire à l’avenir des breaks malgré la domination mondiale des SUV. Le PDG Håkan Samuelsson estime que les silhouettes basses restent essentielles pour améliorer l’autonomie et l’efficience des futurs véhicules électriques.

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026

Après des années de crise, Ford lance 7 nouveaux modèles pour reconquérir l’Europe

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.