Compte tenu de la situation qui règne actuellement sur l’industrie automobile, et des nouvelles réglementations en matière de risque environnemental, notamment la fameuse norme Euro 7, les prix des véhicules seront inévitablement revus à la hausse, une règle à laquelle les véhicules low-cost ne pourront pas y échapper. 

La marque Dacia, qui propose une gamme complète des modèles bon marché, a officiellement annoncé que ces véhicules connaitront une augmentation significative. Coup de chaud sur les prix de Dacia, le SUV a déjà affiché une augmentation de 2.750 euros en Pologne. En France, Dacia a annoncé de nouveaux tarifs en vigueur depuis le 1er mars. Ces derniers sont supérieurs d’au moins 300 euros. 

Dacia Duster 2023 : la fin du low-cost !

Denis Le Vot, directeur de Dacia a déjà annoncé que la prochaine version du SUV Duster, animée par un nouveau bloc, fabriqué sur la base de la norme EURO 7, sera plus chère. Dacia Duster devrait avoir des moteurs produits selon cette norme à partir de 2025, voire dès le lancement de la nouvelle génération attendue en 2024.

Dacia Duster à moteur EURO 7 polluera moins, mais il faudra payer la différence de prix qu’on le veuille ou non, car au final il faut protéger la planète. Nous parlons très probablement d’une différence de quelques centaines d’euros, qui sera payée par le client final. Denis Le Vot a confirmé également que la prochaine génération de Dacia Duster s’accompagnera d’une série de changements majeurs.

En guise de rappel, connu en interne sous le code P1310, Dacia Duster 2023 sera basé sur la plateforme technique CMF-B de Dacia Sandero, mais dans une version allongée afin d’offrir tout le confort nécessaire à un véhicule familial. Un châssis moderne qui ouvrira les portes de l’hybridation au nouveau Duster. Le SUV bénéficiera du nouveau moteur 1.8 E-Tech, une évolution de l’actuel 1.6 E-Tech, qui sera disponible en version hybride. Le diesel appartiendra bientôt au passé pour le Duster, qui s’en passera sur cette troisième génération. La gamme comprendrait également le nouveau trois cylindres 1.2 TCe, associé à la microhybridation 48 V.