Un score inquiétant obtenu par Dacia Spring, à savoir une étoile aux tests EuroNCAP. Même scénario pour les nouvelles Sandero Stepway et Logan 2021, qui ont obtenu un résultats décevant lors des crashs tests de l’EuroNCAP, avec seulement deux étoiles sur cinq. Pour DACIA Duster 3, des changements majeurs sont nécessaires ?

Dacia Duster 3 sera un SUV bon marché très compétitive, néanmoins, il devrait augmenter le niveau de sécurité pour les conducteurs. Pour ce fait, il faut aller au-delà des améliorations habituelles qui n’augmentent pas le prix de vente. Afin d’éviter des score faible aux tests EuroNCAP, Dacia Duster 3 a besoin de systèmes de sécurité avancés qui empêchent les accidents de voiture et de piéton, ainsi que des systèmes de stabilité qui contrôlent automatiquement la voiture dans certaines situations.

Seulement il s’agit d’une voiture conçue pour être produite à un coût très bas, nous ne devrions donc pas s’attendre à voir des systèmes de sécurité les plus sophistiqué dans la liste des équipements, et espérer un prix sous la barre des 20.000 euros.

Néanmoins, Dacia Duster 3 aura naturellement plus de fonctionnalités que Logan ou Sandero. Bien sûr, le Duster 3 doit être doté de fonctionnalités de pointe, tout en maintenant des prix compétitifs.

Rappelons que Dacia Duster 3 sera conçu et développé entièrement en Roumanie, selon le chef des marques Dacia et Lada, Denis le Vot.

Le Dacia Duster 3 devrait être officiellement dévoilé au cours de l’année 2024.