Dacia vient de présenter la version restylée de son SUV bestseller Duster, mais les grands changement sont attendus en 2024 lors de l’arrivée du Duster 3 qui marquera la naissance d’une toute nouvelle génération.

Parmi ces changements majeurs, certains seront liés à la sécurité des passagers, mais aussi à celle des les piétons, des mesures qui sont désormais prises très au sérieux par le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP).

De ce fait, Dacia Duster 3 doit se doter d’une série d’équipement de sécurité à la pointe de la technologie, afin de ne pas subir le même sort que ses homologues, en l’occurrence la Logan 3 et la Sandero 3, qui, rappelons-le, ont obtenu des notes faibles aux tests Euro NCAP, car ils n’ont pas de systèmes de sécurité qui protège les piétons en cas de choc, or ce critère est fondamental pour décrocher les cinq étoiles.

Dacia Duster 3 serait certainement doté du système de freinage d’urgence en cas de risque d’accident avec une autre voiture, comme c’est le cas de Logan 3 et Sandero 3. Le détecteur d’angles morts sera également disponible, avec bien évidemment l’appel d’urgence en cas d’accident. Aussi, nous verrons, à priori, des systèmes conçus pour freiner s’il y a un impact potentiel avec un piéton.

Dacia Duster 3 aura naturellement plus de fonctionnalités que Logan ou Sandero. Bien sûr, le Duster 3 doit être doté de fonctionnalités de pointe, tout en maintenant des prix compétitifs.

Le DACIA Duster 3 devrait être officiellement dévoilé au cours de l’année 2024.