Nouveau Dacia Duster 3 - 2023
Nouveau Dacia Duster 3 - 2023

Les rumeurs reviennent sur la prochaine génération du Dacia Duster, dont la commercialisation est prévue pour 2023, et en parle aujourd’hui d’une éventuelle version 7 places. On sait que le Dacia Duster 3 sera basé sur la plate-forme CMF-B, utilisé sur les nouvelles Dacia Sandero et Logan, l’objectif étant, selon quelques informations, d’amortir les couts d’investissement qui grâce à des volumes de production élevés de ces trois modèles.

Il y a quelques jours, le Dacia Duster restylée a été surpris sur les routes de la ville de Tolyatti en Russie, habillé d’un camouflage qui laisse apparaitre quelques détails essentiels des éléments renouvelés. Le lifting du modèle le plus réussi de la marque apportera un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui seront également légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 sera repensé au niveau du tableau de bord un accueillera un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme devrait être de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

Le Dacia Duster 2021 sera basé sur la plateforme B0 + qui peut accueillir une version hybride E-Tech simplifiée d’une puissance de 130 CV (contre 140 pour la nouvelle Clio E-Tech ).

Par ailleurs, la prochaine génération qui est annoncér pour 2023, reposera sur la CMF-B des nouvelles Sandero et Logan, pouvant accueillir une version 7 places qui fait l’objet de rumeurs ces derniers jours, alors qu’on parle d’un abandon de la version à transmission intégrale.