La prochaine génération du Dacia Duster héritera très probablement de la plateforme modulaire CMF-B, utilisé sur les nouvelles Dacia Sandero et Logan, l’objectif étant, selon quelques informations, d’amortir les couts d’investissement qui grâce à des volumes de production élevés de ces trois modèles.

Contrairement à la nouvelle génération des Sandero, Stepway et Logan, qui arriveront sur les marchés mondiaux avant la fin de l’année en cours, le Duster devra attendre 2022, ou 2023. Mais avant une nouvelle génération, Dacia prépare un restyalge pour le Duster, qui proposera une version hybride, prévue pour l’année prochaine.

Il y a quelques jours, le Dacia Duster restylée a été surpris sur les routes de la ville de Tolyatti en Russie, habillé d’un camouflage qui laisse apparaitre quelques détails essentiels des éléments renouvelés. Le lifting du modèle le plus réussi de la marque apportera un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui seront également légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 sera repensé au niveau du tableau de bord un accueillera un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme devrait être de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

Le Dacia Duster 2021 sera basé sur la plateforme B0 + qui peut accueillir une version hybride E-Tech simplifiée d’une puissance de 130 CV (contre 140 pour la nouvelle Clio E-Tech ).