DACIA Duster 3, la révolution préparée par DACIA pour la série de SUV que la marque commercialise dans le monde entier, est actuellement dans un processus de développement avancé en vue de son lancement dans les marchés des quatre coins du monde. Nous savons déjà que DACIA Duster 3 sera présenté en 2023 par DACIA, avec une commercialisation pour 2024.

Le développement du DACIA Duster 3 aurait pu sérieusement étre affecter par la guerre en Ukraine. Le process subi déjà de très gros problèmes concernant la disponibilité de certains composants et cela a déjà généré la suspension de l’activité sur une ligne de production DACIA en Roumanie pour le modèle actuel. Même si Renault refuse toujours de quitter la Russie malgré la guerre en Ukraine, malgré que le Groupe Français a annoncé la suspension des activité de son usine là bas, tout devient possible alors que l’invasion se poursuit et que de plus en plus de sanctions sont imposées au pays.

DACIA Duster 3 a besoin de nombreux composants provenant de divers pays du monde, mais aussi d’un processus de test approfondi, et si la pandémie causée par le coronavirus a généré un ensemble de problèmes, la guerre à nos frontières a pour conséquence d’autres problèmes qui peuvent affecter, entre autres, la production automobile en Europe et dans le monde entier. De nombreux éléments utilisés dans de nombreux composants pour appareils électroniques proviennent de Russie, y compris ceux des voitures, et bien que la production de DACIA Duster 3 ait été vue avec optimisme, d’autant plus que la pénurie de semi-conducteurs semblait terminée, la situation semble se compliquer encore une fois suite au conflit Ukraino-Russe.

DACIA Duster 3 est toujours au centre de l’attention de DACIA et Renault. Le futur Duster apportera de nombreux changements majeurs que de nombreux clients attendent depuis très longtemps, certains étant déjà proposés dans les voitures Renault, tandis que d’autres sont déjà dans les voitures DACIA, et les clients les ont appréciés dans Logan 3, ou Sandero 3 .

DACIA Duster 3 serait encore plus cher que les modèles lancés jusqu’à présent par DACIA, et la différence pourrait être assez importante.