Ce nouveau SUV Opel fera ses débuts avec un nom légendaire, il sera électrique, bon marché et un « rival » du Dacia Duster.

Opel réinventera très prochainement son modèle le plus accessible avec une nouvelle image. Ceci, en plus d’une conception plus robuste, intégrera une nouvelle technologie.

Opel est sur le point de renouveler deux de ses modèles de SUV : le Crossland et le Grandland. Ce sont les deux seuls véhicules de la gamme qui ne disposent pas d’alternative 100 % électrique, ce qui changera en 2024. En fait, la marque a déjà dévoilé les premiers détails de son modèle le plus abordable. Nous parlons bien sûr du Crossland. Celui-ci arrivera très prochainement avec un design inspiré des véhicules tout-terrain, plus de technologie embarquée et, surtout, il fera ses débuts avec un nouveau nom avec lequel il ne passera pas inaperçu. 

La nouvelle génération de l’Opel Crossland sera baptisée Frontera, une appellation qui fait référence à un véhicule tout-terrain robuste de taille moyenne, commercialisé dans une grande partie de l’Europe jusqu’en 2004.

C’est la marque allemande Stellantis elle-même qui a partagé quelques images sous forme de teaser de ce que sera la future Opel Frontera. Ce modèle arrivera avec une esthétique plus robuste, musclée et carrée, mais aussi avec des dimensions plus généreuses que son prédécesseur. 

En outre, le Frontera devrait disposer de la mécanique traditionnelle du groupe : une variante d’entrée de gamme de 136 ch alimentée par une batterie de 50 kWh qui offrira jusqu’à 350 kilomètres d’autonomie ou une variante plus performante de 156 ch, une batterie de 54 kWh et une autonomie d’environ 450 kilomètres.

La nouvelle Opel Frontera sera officiellement présentée dans les prochaines semaines, lors du Salon de l’Automobile de Genève, fin février. Sa commercialisation ne démarrera cependant que fin 2024. On s’attend à ce qu’il  ait un prix commençant à 25 000 euros.