L’Omoda 5 représente une nouvelle étape pour Chery dans son expansion sur le marché européen. Le véhicule est bien équipé et proposé à un prix attractif.

Proposé à un prix plus abordable que le Dacia Duster, le Chery Omoda 5 impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Même avec l’équipement le plus simple, le véhicule dispose de fonctionnalités très riches. Des caractéristiques telles que l’assistant de suivi de voie, les capteurs de stationnement arrière et 6 airbags sont inclus en standard. Cela démontre l’importance que la marque Chery accorde à la sécurité des équipements. Le Chery Omoda 5 est un modèle de SUV du segment B qui doit faire face à une concurrence sérieuse. Cependant, malgré cette situation, les performances commerciales du véhicule sont plutôt satisfaisantes.

Chery, le constructeur automobile chinois, a annoncé l’arrivée de son nouveau SUV électrique Omoda 5 sur le marché européen. Le véhicule sera disponible dans un premier temps en Grande-Bretagne, en Espagne et en Belgique. La version tout électrique de l’Omoda 5, quant à elle, fera ses débuts européens en Belgique et au Luxembourg, au premier trimestre 2024. La date d’arrivée en France n’est pas encore précisée.

Actuellement, la voiture est disponible, dans les marché susmentionnés, en deux options de groupe motopropulseur et sept versions. La fourchette de prix se situe entre 13 300 et 18 000 euros, ce qui le place face au DACIA Duster. L’Omoda 5 est un SUV compact mesurant 4,40 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,59 mètre de haut. Il est basé sur la plateforme T1X de Chery et adopte le langage de style « Art in Motion » de la marque.

La version électrique est équipée d’un moteur électrique de 204 ch et 310 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie de 50,1 kWh, qui offre une autonomie de 400 km en cycle CLTC. L’Omoda 5 est doté de nombreuses technologies de confort et de sécurité, notamment : un écran tactile de 12,3 pouces pour le système d’info-divertissement, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un système de conduite autonome de niveau 2, un système de freinage d’urgence automatique, ainsi qu’un système de surveillance des angles morts.