Dacia Duster vs BAIC X35 (2022) : le SUV chinois impressionnant et moins cher !

BAIC X35 (2022)
BAIC X35 (2022)

La nouvelle génération du BAIC X35 (2022) est construite sur une plate-forme Mercedes-Benz Tech et équipée de moteurs modernes EURO6 d’origine Mitsubishi. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce SUV élégant.

BAIC, premier constructeur automobile chinois, est aujourd’hui l’une des entreprises les plus progressistes, avec une idée visionnaire sur l’électrification des voitures. La marque chinoise BAIC est présente sur plusieurs marchés européens, comme l’Allemagne et la Belgique depuis plusieurs années. Parmi ces modèles commercialisés dans le vieux contient, le X35 de nouvelle génération, un SUV compact qui affronte dans son segment le Dacia Duster, Renault Captur ou encore Ford Puma. En Allemagne, à titre d’exemple le prix de départ de la version d’entrée de gamme du BAIC X35 de nouvelle génération avoisine les 18 500 euros, tandis qu’en Belgique, le prix de la version 1,5 essence atteint 20.990 euros.

Le BAIC X35, cible en premier lieu les clients qui seraient intéressés par le Dacia Duster ou le MG ZS. Il vrai qu’en terme de prix, le BAIC X35 ne détient pas le titre du meilleur rapport qualité prix dans son segment, néanmoins, la qualité des matériaux et son design digne d’un SUV premium font de lui un modèle très attractif, jouissant d’un look sobre et d’un niveau d’équipement très satisfaisant.

Avec ses dimensions compactes et son aspect moderne, sa bonne qualité et sa technologie avancée, cette nouvelle génération du BAIC X35 compte principalement sur son prix très bas et son intérieur assez spacieux pour séduire les amateurs et SUV compacts, grâce notamment à un empattement de 2,57 m et 390 litres de volume utile du coffre.

Dans l’habitacle de cette nouvelle génération on note, entre autres, la présence d’un grand écran TFT haute résolution du cockpit virtuel, ainsi qu’un écran tactile de 8’’. On Belgique, BAIC X35 est commercialisé avec le bloc 1.5 à essence, ce moteur Mitsubishi développe 115 ch pour 210 Nm de couple, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

En terme d’allure et des équipement embarqués, le BAIC X35 pourrait être comparé au Dacia Duster Mat Edition, une version ultime du SUV roumain, proposée dans une configuration unique, utilisant le puissant et efficient moteur TCe 150 avec boîte automatique à double embrayage EDC au prix de 26 400€. Ou encore la finition Journey qui embarque entre autres la climatisation automatique et un écran 8’’ multimédia intégré avec navigation et réplication smartphone.

BAIC en France !

Le géant chinois n’a malheureusement pas encore atterrit dans l’hexagone, bien que ces modèles soient en vente depuis plusieurs année chez nos voisins allemands. Un pays, dans lequel les exigences liés à la sécurité et au respect de l’enivrement sont au sommet de la chaine alimentaire. 

Aujourd’hui, en France Beijing Automotive Industry Corporation (BAIC) actionnaires de Mercedes est encore une marque inconnue du grand public, mais destinée à investir très prochainement le marché européen. Néanmoins, la date de son introduction dans le marché automobile français n’a pas encore été révélée.