Dacia Duster vs Land Rover Defender : essai comparatif en mode tout-terrain ? (Vidéo)

Dacia Duster vs Land Rover Defender
Dacia Duster vs Land Rover Defender

Les journalistes essayeurs de la chaine YouTube ‘CarWow’ on mis la main sur l’un des tout-terrain les plus renommés du moment, en l’occurence le Land Rover Defender, et il affrontera le Dacia Duster, l’un des SUV bon marché les plus prisés.

Le Defender en question est propulsé par un moteur turbo diesel de 3 litres avec 300 ch et 650 Nm de couple. De plus, il est livré avec de nombreuses technologies d’aide à la conduite en mode tout-terrain, tels qu’un différentiel à verrouillage central et une suspension pneumatique !

Sur la même ligne de départ, le Dacia Duster, dont la puissance est incomparable avec celle du Defender : un turbo diesel de 1,5 litre, qui ne génère que 115 ch et 260 Nm, le SUV roumain semble prêt pour affronter le 4×4 emblématique. Sur cette vidéo Mat nous livre un essai comparatif en mode tout-terrain impressionnant, composé de 6 défis pour voir si le Duster offre réellement un rapport qualité-prix meilleur que le Defender ?

Sur cette essai, Le Dacia Duster 4×4 est boosté par un moteur moins performant que celui du Defender, mais cela ne semble pas très déterminant dans ce test, les deux voitures ont pu se déplacer normalement sur cette piste accidentée. Les tests de ce type sont très importants car ils montrent à quel point le Dacia Duster 4×4 peut être performant en off-road même devant des véhicules plus chères et plus performant techniquement.

Land Rover Defender 2021 propose une version hybride rechargeable (PHEV) à la pointe de la technologie – le P400e – augmente l’attractivité du Defender. En associant un puissant moteur quatre-cylindres 2,0 litres essence et un moteur électrique de 105kW, le Nouveau Defender 110 P400e de 404 chevaux offre un couple conséquent en même temps qu’un coût à l’usage modéré, avec des émissions de CO2 de seulement 74 g/km et une consommation en cycle mixte de 3,3 l/100 km. Il fonctionne sur le mode 100 % électrique, zéro émission à l’échappement, jusqu’à 43 km d’autonomie, y compris en hors-piste, exercice dans lequel le couple instantané du moteur électrique rend le Defender plus efficace que jamais.