Dacia et Ford : 425.423 véhicules produits en Roumanie cette année

L’Association des constructeurs automobiles de Roumanie (ACAROM) a publié aujourd’hui les chiffre de la production de véhicules des deux usines – Automobile Dacia et Ford Otosan, sises en Roumanie, rapporte lifenews.ro.

Selon les chiffres publiés par ACAROM, en octobre de l’année courante, 43 452 voitures ont été assemblées en Roumanie. Parmi ceux-ci, 28 941 unités ont été produites dans l’usine Automobile Dacia de Mioveni et 14 511 unités dans l’usine Ford Otosan de Craiova, en Roumanie.

Au total, après les dix premiers mois de 2022, la production automobile roumaine a atteint le volume de 425 423 unités, dont 258 569 portent l’emblème de la marque Dacia et 166 404 celui de Ford. Le résultat de cette année est aussi très prometteur. Malgré les problèmes générés par les crises des semi-conducteurs, des matières premières ou de la logistique, le volume de production est supérieur de 27 % à celui de 2021. A la même période l’an dernier, Dacia et Ford n’ont assemblé que 333.179 voitures.

De plus, la production de voitures en Roumanie est, au cours des dix premiers mois de cette année, supérieure à celle de la période similaire de 2020 (augmentation de 19,35%) et même par rapport à 2019, lorsqu’il n’y avait ni pandémie ni crise des semi-conducteurs. A titre de comparaison, entre janvier et octobre 2019, 407 931 voitures ont été assemblées en Roumanie. Ainsi, cette année, les usines Automobile Dacia et Ford Otosan ont mis sur le marché 4,3 % de voitures en plus qu’en 2019.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents