Dacia Grand Duster : le SUV 7 places arrivera dès mi-2021 !

Dacia Grand Duster - crédit photo autobild
Dacia Grand Duster - crédit photo autobild

Dacia est de plus en plus populaire, partout dans me vieux continent, avec ses modèles «low cost» mais de bonne qualité. Dans quelques mois, la première version 100% électrique, le très attendu Spring, arrivera sur le marché, mais l’introduction d’un SUV 7 places, toujours sans nom officiel et basé sur l’heureux Dacia Duster, semble de plus en plus probable. Comme préfiguré par ce nouveau rendu, créé par AutoBild.

Selon L’Argus, Dacia pourrait probablement mettre fin à la carrière du monospace Lodgy, car il ne réalise pas les ventes attendues, moins de 30.000 dans toute l’Europe. Un chiffre plutôt bas, compte tenu de la stratégie de Dacia de viser des chiffres importants, à des prix limités.

Pour cette raison, le monospace pourrait céder sa place au SUV 7 places, même s’il n’y a, pour le moment, aucune confirmation de la direction de Renault. Il devrait être basé sur la plate-forme CMF-B partagée avec la prochaine génération Logan et Sandero.

Une version hybride pourrait également arriver

Les technologies ne manqueront pas, notamment l’infodivertissement et l’assistance à la conduite, tandis que pour les moteurs, l’essence et le diesel seront certainement présents au lancement. Probablement aussi une version hybride, basée sur le système E-Tech qui a fait ses débuts sur la nouvelle Clio.

La nouvelle Dacia 7 places devrait être officiellement présentée en milieu d’année, avec une arrivée sur le marché entre la fin de l’année prochaine et le début de 2022.