Un premier mois 2022 record pour Dacia, qui occupe la deuxième place du marché automobile dans les ventes aux particuliers et est la marque étrangère la plus vendue en Italie aux particuliers, rapporte le site italien ansa.it.

En effet, Dacia a immatriculé 6.899 voitures aux clients particuliers, enregistrant ainsi une progression de 4,8 points de Part de Marché par rapport à janvier 2021. En Italie donc, Dacia a conclu le mois de janvier en triplant son portefeuille clients par rapport à janvier 2021.

Dans le détail, avec ses 4.012 immatriculations, Sandero poursuit sa croissance, en se positionnant à la deuxième place du marché automobile et remportant le titre de voiture étrangère la plus vendue en Italie. La version Stepway représente plus de 65 % des Sandero vendues.

Rappelant, qu’avec plus de 57.000 immatriculations en 2021, Dacia est dans le top 5 des meilleures ventes aux particuliers en Italie, tandis que la Spring a enregistré un record au cours de l’année écoulée dans ce pays, rapport le site italien rumors.it. En Espagne, Dacia Sandero est le véhicule le plus vendu aux particuliers en 2021, avec 20.499 unités écoulées, ou la marque roumaine est le leader absolu de la technologie GPL, avec 80 % de part de marché. Les clients ayant opté pour cette motorisations bénéficient, entre autres, du label ECO.