Dacia a décidé de lancer une série de produits entièrement nouveaux auxquels personne ne pensait.

En effet, Dacia décide enfin de proposer, comme c’est le cas de certains constructeurs automobiles, à ses clients plusieurs accessoires : un sac à dos, une casquette, une gourde en aluminium et une parka, tous fabriqués à partir de matériaux recyclés, donc a priori écologiques. L’équipe en charge de cette opération a travaillé pendant environ 1 an sur le développement de cette gamme de produits éco-responsables avant de lancer la production, nous parlons donc d’une idée qui a été en développement pendant une longue période avant d’être concrétisée.

Les prix affichés pour ces vêtements et accessoires varient entre 18 euros pour la bouteille d’eau en aluminium et 129 euros pour l’imperméable. Tous ces produits adoptent la nouvelle charte de conception du constructeur roumain : couleur verte, celle que Dacia utilise d’ores et déjà dans toutes ses voitures, ainsi que le nouveau logo.

Dacia enverra de petites quantités de ces produits et accessoires à des représentants dans le monde entier pour les proposer aux clients amateurs de la marque low-cost. Cette collection sera probablement remplacée une fois les stocks épuisés, donc si vous êtres fan de ces produits, c’est le moment d’en acquérir.

Dacia lance une campagne de rappel

Dacia vient de lancer une campagne de rappel de son premier modèles électrique Spring, fabriqués en Chine, et ce suit à un éventuel défaut de rétracteur sur la ceinture de sécurité. Les occupants de la Spring risque alors de ne pas être suffisamment retenu en cas d’accident.

Pour mener à bien cette opération les clients vont être avertis par courrier recommandé. L’opération de remplacement, qui ne sera pas facturée, comme il s’agit d’un rappel officiel, ne doit pas dépasser une heure, car l’intervention se fera au niveau de la ceintures de sécurité arrière de la Spring, située côté droit.