Les ventes de Dacia au cours des quatre premiers mois de l’année, à l’échelle mondiale, ont massivement augmenté et ont réussi à ramener la marque automobile roumaine très près de son niveau historique de 2019.

Après la pandémie du covid et la crise des semi-conducteurs, qui ont divisé par deux ses ventes, les lancements de nouveaux modèles ont propulsé Dacia parmi les marques les plus populaires en Europe. Dacia a vendu dans le monde, en avril, 52 765 véhicules, un volume qui dépasse le niveau de loin les chiffres réalisés l’an dernier de près de 15 000 véhicules, soit une augmentation de 39,2 %, une performance qui rapproche la marque d’une part mondiale de 1 % du ventes totales de véhicules. Au total, Dacia a vendu, depuis le début de l’année, 224 551 voitures, soit 35,4% de plus que l’année précédente, ce qui signifie qu’elle a presque entièrement récupéré la perte infligée par des deux crises successives, à savoir la pandémie de COVID-19 et celle créée par les fournisseurs de semi-conducteurs. 

Tout au long de cette période, Dacia a connu pas moins de trois lancements successifs, à savoir Sandero et Logan en 2020, Spring en 2021, et Jogger en 2022, ces derniers ont contribué de manière décisive à augmenter le ventes de la firme de Mioveni. En outre, l’augmentation vertigineuse des prix des voitures partout dans le monde, mais surtout en Europe, a fait tourner l’attention des acheteurs vers Dacia.

Le leader des citadine dans le Vieux Contient, en l’occurence Sandero parvient à atteindre des volumes de ventes record, ainsi le SUV Duster est toujours vendu en très gros volumes. De son coté le Jogger a pu remplacé avec succès les deux modèles sortants, à savoir Logan MCV et Lodgy, et en fin, la Spring est devenue l’une des voitures électriques les plus vendues en Europe, leader sur plusieurs marchés européens.