Dacia Spring 2024 ©Dacia
Dacia Spring 2024 ©Dacia

Dacia améliore ses ventes en Allemagne et lance la Spring à un prix qui défie toutes ses concurrentes.

Dacia a réalisé un retour en force en avril, en Allemagne, avec une croissance bien supérieure à la moyenne du marché, dans un contexte apparemment peu favorable. Concrètement, Dacia Spring a perdu en particulier beaucoup de clients, après la suppression de la subvention écologique.

Malgré cela, Dacia a réussi à vendre 5.700 unités en avril, avec une augmentation en volume de 27,5% par rapport à l’année dernière, dans un marché en croissance de 19,8% dans lequel au moins 30% des marques ont enregistré des baisses. Le succès repose principalement sur la Sandero, qui continue de très bien se vendre sur ce marché, mais aussi sur la Jogger, dont les ventes ont toutes deux augmenté par rapport à l’année dernière. La part de marché a diminué par rapport au mois précédent, mais reste à un bon niveau, 2,3%, supérieur à celui détenu par les concurrents du même segment, comme Fiat ou Citroën. Après quatre mois, Dacia a vendu un volume de 24.263 voitures, avec une part de marché de 2,6%, en avance par rapport à la période similaire de 2023 de 16,3%, soit le double de la croissance du marché.

Dacia prévoit de relancer son modèle électrique Spring en intégrant les modifications apportées lors de son lifting. Ces changements incluent des améliorations esthétiques et intérieures, ainsi qu’un prix très attractif de 16 900 euros (tarif en Allemagne), sans aucune subvention ni remise, défiant ainsi tous ses concurrents, qu’ils soient chinois ou européens.

La marque roumaine a également ouvert les commandes de la Spring sur ce marché début avril, mais les premiers modèles ne seront livrés qu’à l’automne, de sorte que les résultats de ventes apportés par le nouveau prix ne seront visibles qu’à la fin de l’année.

Related Posts:

Lire aussi : Voiture Suisse de l’Année 2022 : Dacia Spring dans le top 15