DACIA segment D
DACIA segment D

Il ne s’agit pas du Dacia Duster, ni du Dacia Bigster, mais d’un tout nouveau modèle, actuellement en préparation en secret dans les bureaux de conception, qui sera le plus grand modèle de la marque roumaine. Les ambitions du fabricant de Mioveni vont beaucoup plus loin que ce que l’on croit, et c’est pourquoi il compte conquérir de manière fulgurante le segment D. Le nouveau modèle ne sera cependant pas un SUV. Que prépare Dacia ?

Selon des informations qui parviennent de Mioveni, Dacia travaillerait sur un tout nouveau modèle de grande taille pour le segment D, qui mesurera plus de 4,6 mètres de long, et sa carrosserie pourrait être décrite comme un mélange de berline et de crossover. En d’autres termes, nous aurons quelque chose du genre du Citroën C5 X.

La carrosserie, plus basse qu’un SUV, est destinée à séduire les clients qui ne veulent pas d’une « grosse » voiture. Dacia prévoit également de proposer un coffre d’une taille record, qui serait probablement un atout pour les clients qui s’orientais autrefois vers des voitures comme la Skoda Superb.

Le segment D signifie également qu’en plus de la longueur de la voiture, l’espace à l’intérieur est plus large, offrant des conditions de voyage confortables pour 5 personnes. Sous le capot, il y aura des moteurs LPG, à essence et hybrides, la version au gaz aura plus de puissance que l’offre actuelle de 100 CV, puisqu’une nouvelle version de cette motorisation est attendue.

L’élargissement de la gamme est très intéressant – Dacia prévoit de proposer de nouveaux modèles dans les segments B, C et, comme nous l’apprenons, D, ce qui devrait en particulier offrir aux clients une gamme complète. La voiture sera produite dans les usines de Mioveni, aux côtés de modèles tels que le Duster et le Bigster. Son lancement est prévue our 2026.