Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 6 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Dacia prépare un tout nouveau modèle pour le segment D, le plus grand de son histoire ?
Actualité Automobile Dacia International Marques

Dacia prépare un tout nouveau modèle pour le segment D, le plus grand de son histoire ?

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala2 juin 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DACIA segment D
DACIA segment D
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Il ne s’agit pas du Dacia Duster, ni du Dacia Bigster, mais d’un tout nouveau modèle, actuellement en préparation en secret dans les bureaux de conception, qui sera le plus grand modèle de la marque roumaine. Les ambitions du fabricant de Mioveni vont beaucoup plus loin que ce que l’on croit, et c’est pourquoi il compte conquérir de manière fulgurante le segment D. Le nouveau modèle ne sera cependant pas un SUV. Que prépare Dacia ?

Selon des informations qui parviennent de Mioveni, Dacia travaillerait sur un tout nouveau modèle de grande taille pour le segment D, qui mesurera plus de 4,6 mètres de long, et sa carrosserie pourrait être décrite comme un mélange de berline et de crossover. En d’autres termes, nous aurons quelque chose du genre du Citroën C5 X.

La carrosserie, plus basse qu’un SUV, est destinée à séduire les clients qui ne veulent pas d’une « grosse » voiture. Dacia prévoit également de proposer un coffre d’une taille record, qui serait probablement un atout pour les clients qui s’orientais autrefois vers des voitures comme la Skoda Superb.

📖 Lire aussi :

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV en mini Camping-Car

Le segment D signifie également qu’en plus de la longueur de la voiture, l’espace à l’intérieur est plus large, offrant des conditions de voyage confortables pour 5 personnes. Sous le capot, il y aura des moteurs LPG, à essence et hybrides, la version au gaz aura plus de puissance que l’offre actuelle de 100 CV, puisqu’une nouvelle version de cette motorisation est attendue.

📖 Lire aussi :

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

L’élargissement de la gamme est très intéressant – Dacia prévoit de proposer de nouveaux modèles dans les segments B, C et, comme nous l’apprenons, D, ce qui devrait en particulier offrir aux clients une gamme complète. La voiture sera produite dans les usines de Mioveni, aux côtés de modèles tels que le Duster et le Bigster. Son lancement est prévue our 2026.

berline Citroen C5 X dacia Dacia Bigster Dacia duster nouveau modèle Dacia skoda superb SUV
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

3 juin 2026

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

30 mai 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

Révélée au Mondial de Paris 2018, la Peugeot e-Legend a marqué les esprits avec son design néo-rétro inspiré de la 504 Coupé et sa motorisation électrique de 462 ch. Malgré l’engouement du public, ce concept spectaculaire n’a jamais été commercialisé par Peugeot.

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026

Fiat relance la Dolce Vita : la 500 cabriolet hybride revient à moins de 24 000 €

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.