Best-seller ! La citadine la plus prisée en Europe ! Le meilleur rapport qualité prix ! Vous l’avez certainement reconnue !, car il n’y en a pas 36 mille, c’est bel et bien, la Dacia Sandero. Aujourd’hui elle affiche, dans sa version d’entrée de gamme, un prix de départ de 8.960 euros seulement.

En effet, ce prix est annoncé par la filiale espagnol de la firme roumaine. la Dacia Sandero version Access et de retour dans le catalogue de Dacia Espagne -et non pas en France, il faut le préciser !!- avec un prix extrêmement ajusté. Ce qui attirera le plus votre attention sur Dacia Sandero Access, c’est l’absence d’enjoliveurs et surtout les éléments non peints : pare-chocs, rétroviseurs et poignées de portes. Malgré cela, les équipements de sécurité répondent présent, avec six airbags, l’ESP avec Hill Holder, les ancrages ISOFIX, l’avertisseur de pression des pneus, les phares à LED, le limiteur de vitesse, l’appel SOS, le capteur de luminosité et le système de freinage autonome d’urgence. Il est vrai que certains de ces éléments sont obligatoires (pas tous), toutefois nous retrouvons également d’autres équipements comme la banquette arrière rabattable, la direction assistée, les vitres électriques, l’ordinateur de bord, la peinture Fusion Red et le volant réglable.  

Chapitre motorisation, la version Access est animée par un bloc atmosphérique 1.0 SCe de 65 ch et 95 Nm de couple maxi, couplé à une boîte manuelle à cinq rapports. Ce moteur trois cylindres permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 16,7 secondes et d’atteindre un vitesse maxi de 158 km/h, en affichant une consommation moyenne de 5,3 litres/100 km. 

Il convient de mentionner que jusqu’à la fin du mois, la Dacia Sandero 1.0 SCe Access est en vente au prix de 8.960 euros pour les particuliers, avec une garantie de cinq ans ou 100.000 kilomètres.