Dacia continue d’augmenter sa gamme de prix en raison des couts des matières premières qui ont été revus à la hausse. En France, le constructeur de Mioveni vient d’annoncer la nouvelle grille tarifaire de sa gamme, et ce à compter de ce 1er mars.

Dacia n’est plus la « voiture à 5.000 euros », mais devient la voiture à 10.000 euros, dans le contexte économique mondial et pandémique actuel. Le modèle Sandero a été lancé il y a deux ans avec des prix sous le seuil des 10.000 euros. Sur le marché français, l’entreprise a annoncé de nouveaux tarifs en vigueur depuis hier (1er mars). Ces derniers seront, selon la presse française, supérieurs d’au moins 300 euros, selon les équipements. 

En effet, la Sandero la moins chère coûtera désormais 10.490 euros, soit une augmentation de 500 €. Ce sont plusieurs centaines d’euros supplémentaires que les clients devront débourser pour la version d’entrée de gamme ‘Essentiel’ qui coûtera, avec le moteur à bi-carburation essence-GPL, 12.490 euros, au lieu de 12.190 euros. La version haut de gamme de la Sandero coûtera, à son tour, 13.990 euros. En outre, la déclinaison Stepway, produit en Roumanie, verra son prix augmenter de 300 euros. La Sandero surélevée coutera donc 13.990 euros pour la version d’entrée de gamme, en l’occurence la TCe90 ‘Essential’.

Dacia avait également augmenter le prix de son premier modèle 100% électrique, Dacia Spring de quelques centaines d’euros, en Europe, et jusqu’à 1000 euros, sur le marché roumain.

Rappelons, par ailleurs, que la Dacia Sandero a été acquise en janvier par 17.558 européens, ce qui en fait le véhicule le plus vendu sur le marché européen. Elle a donc réussi à conserver sa position de leader des ventes grâce à une augmentation de 25% par rapport au même mois l’an dernier, à 17 558 unités. Cependant, avec cette vague d’augmentation appliquée depuis le début du mois, la reine des citadine low-cost pourrait perdre de sa popularité en conséquence.