Dacia Sandero pourrait être produite en France. Le syndicat Renault a déjà lancé une pétition demandant la délocalisation d’une partie de sa production vers l’Hexagone.
Faisant partie de la forte confédération générale du travail, le syndicat CGT Renault demande que l’assemblage des modèles Dacia Sandero (actuellement produits en Roumanie et au Maroc) et Renault Clio (Slovénie et Turquie) se fasse en France.
En lançant une pétition en ligne, l’organisation exhorte à rééquilibrer les volumes de production afin que l’assemblage soit effectué au plus près des marchés en question, rapport economica.net «Pour la deuxième année consécutive, Dacia Sandero était la voiture préférée des Français. Mais ce véhicule n’est pas produit en France! Un tiers des modèles Dacia Sandero et Dacia Duster produits dans l’Est sont importés en France», affirment les syndicats.
Le syndicat ne cherche apparemment qu’à trouver des solutions, plus ou moins viables, pour protéger les emplois des salariés français menacés de perdre leur poste, dans le cadre du plan Renaulution initié par le directeur général du groupe français Luca de Meo, qui prévoit des réductions de coûts de production amplifié, entre autres par masse salariale du groupe en France.