Dacia Spring reçoit une nouvelle version commerciale Cargo. Ce niveau de finition peut être combiné avec le moteur le plus puissant.

La Dacia Spring est devenue bien plus captivante après son restylage. Son design est plus moderne, tandis que l’intérieur a fait un grand pas en avant. Pour compléter l’ensemble, les équipements ont été renforcés, notamment en termes de sécurité.

Avec ses 3,7 mètres de long, la petite citadine électrique a peu de rivales. L’une d’elles pourrait être la Fiat 500e, mais elle présente une approche plus luxueuse. La Citroën ë-C3 est capable de la concurrencer en termes de prix, même si elle se situe dans un segment supérieur. Il faudra donc attendre les BYD Seagull et MG2.

La gamme Dacia Spring utilise toujours une batterie de 26,8 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 220 km, selon le cycle WLTP (300 km en usage urbain). Il faut 8,5 heures pour recharger à 3,7 kW, 4,9 heures à 7,4 kW et 56 minutes pour atteindre 80 % en courant continu (à 30 kW).

La version d’entrée de gamme développe 33 kW (45 ch), accélère de 0 à 100 km/h en 19,1 secondes et atteint 78 km/h. Pour une utilisation sur route, la version 48 kW (65 ch) est bien plus souhaitable : l’accélération de 0 à 100 s’améliore considérablement et atteint 13,7 secondes.

Par ailleurs, les utilisateurs qui utilisent le véhicule à des fins professionnelles seront également régalés. La marque a dévoilé une version Cargo en Europe, avec un intérieur limité pour deux occupants et un coffre à bagages séparé par une grille de sécurité. Destinée à un usage exigeant, la nouvelle Dacia Spring Cargo Electric 2025 arbore une palette de couleurs blanche simple, des enjoliveurs de 14 pouces ainsi que des rétroviseurs et poignées de porte noirs. L’habitacle se distingue par l’absence de banquette arrière et de grille de séparation.

Cette déclinaison est livré avec six airbags, la climatisation, l’assistance de voie, la caméra arrière, le verrouillage centralisé, le régulateur de vitesse avec limiteur, la détection de fatigue, la direction assistée, les vitres électriques et le freinage d’urgence automatique.

Les clients ne manqueront pas non plus d’autres fonctionnalités telles que l’instrumentation de 7 pouces, les ports USB-C, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les capteurs d’éclairage et de stationnement, le système multimédia à écran tactile de 10 pouces et la sellerie en tissu Denim.

La nouvelle Dacia Spring Cargo 2025 est déjà en commande dans plusieurs pays européens. Par exemple, cette version commerciale est disponible au public italien dans les deux niveaux de puissance ; les prix commencent à 18 900 € (avec 45 ch) et montent jusqu’à 19 900 € (dans la variante 65 ch).