Le crossover bon marché Dacia Spring est devenu la voiture électrique la plus vendue en Italie, en septembre.
En effet, le modèle roumain s’est vendu à 1.876 unités, devant la Fiat 500 Elettrica (1.289 unités) et la Tesla Model 3 (999 unités). Les ventes des modèles électriques ont atteint 8 % des ventes totales de voitures neuves sur le marché italien, tandis que les hybrides légers et rechargeables ont enregistré 36,5 % de l’ensemble des modèles immatriculés en septembre.
Le succès de Dacia Spring en Italie est du en grande partie à son prix bas : ce modèle électrique coûte à partir de 19.900 euros, mais grâce au bonus écologique, son prix final ne dépasse pas les 15.740 euros.
En outre, le segment des voitures électriques de la filiale de Renault est devenu le best-seller sur un marché en baisse : en raison de la pénurie de puces électroniques, les ventes totales de voitures neuves en Italie en septembre ont chuté d’un tiers à 105.000 unités. D’autre part, les voitures équipées de moteurs à essence et diesel conventionnels ne représentent que 44,1 % du total des immatriculations, et leur part de marché diminue progressivement.
Sur un autre registre, rappelons qu’à l’occasion de sa participation au Salon de la mobilité écologique de Valence ‘ECOMOV’, qui se tient du 1er au 3 octobre à La Marina, la Dacia Spring est proposée à seulement 90 euros par mois.