Dacia Spring perd son atout maître : l’électrique roumaine devient plus chère !

Dacia Spring
Dacia Spring

Dacia augmente le prix de son modèle électrique Spring, pour la sixième fois au cours des sept derniers mois dans son pays natal. Désormais le prix de la citadine électrique atteint 21 800 euros en août, soit une augmentation de 400 euros, comparant le mois de juin.

En effet, Dacia a appliqué une politique agressive d’augmentation du prix de la Spring, à titre de comparaison, au lancement, le prix de vente officiel de Dacia Spring en Roumanie partait de 16 800 et pouvait atteindre 18 100 euros. Avant la hausse des prix de ces derniers mois, le prix de la voiture était de 19 600 euros. En novembre 2021, Dacia a annoncé l’augmentation du prix de Dacia Spring de 18 100 euros à 19 100 euros en Roumanie, rapporte economedia.ro.

Sur un autre registre, le groupe français Renault a fait état, en juillet, d’une baisse de près de 30 % du nombre de véhicules vendus au premier semestre de cette année par rapport à la même période l’an dernier, néanmoins, le modèle Dacia Spring continue de jouer un rôle de premier plan sur le marché du véhicule 100% électrique.

Rappelons, dans ce sens, que la marque Dacia a enregistré une hausse de 5,9 % de ses immatriculations au premier semestre de cette année. Selon Renault, le succès de la marque Dacia est principalement dû au modèle Dacia Sandero, modèle le plus vendu aux particuliers en Europe pour la cinquième année consécutive, et au modèle Duster, SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018.

Le groupe français a également informé que le modèle Dacia Spring continue de jouer un rôle de premier plan sur le marché du véhicule électrique dans le vieux contient, avec plus de 5 000 commandes enregistrées.