Avec seulement 14 000 €, 83 chevaux et une autonomie de 269 km, SEAT avait déjà en sa possession une voiture électrique surpassant la Dacia Spring.

Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé concernant le possible lancement d’une voiture électrique par SEAT en 2025, rejoignant ainsi les modèles « bon marché » prévus par Volkswagen, Cupra et Skoda. Au fil des années, l’avenir de la marque est apparu incertain, avec Volkswagen modifiant sa stratégie à plusieurs reprises sans fournir de clarifications. Cependant, SEAT disposait déjà d’un excellent véhicule électrique, surpassant même la Dacia Spring actuelle. 

Pensons à la SEAT Mii électrique, qui a cessé d’être produite récemment. La SEAT Mii a été officiellement dévoilée en octobre 2011 en tant que modèle sœur de la Skoda Citigo et de la Volkswagen Up! Initialement disponible en version 3 portes, la gamme a été élargie par la suite pour inclure des modèles 5 portes, la version qui a finalement perduré le plus longtemps. Avec une longueur de carrosserie de 3,56 mètres, la SEAT Mii était plus petite que la Dacia Spring, qui mesure 3,73 mètres. La largeur était également différente, avec la Dacia Spring mesurant 1,64 mètre de large. La SEAT Mii était équipée de moteurs essence de 60 et 75 ch, ainsi que du moteur 1.0 ecofuel de 68 ch compatible avec le GNC. En 2019, la SEAT Mii Electric a été introduite au prix de 14 000 €, surpassant ainsi la Dacia Spring en termes de performances et d’autonomie.

La SEAT Mii Electric, lancée à l’été 2019, pouvait atteindre une vitesse maximale de 130 km/h, accélérant de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. Elle était équipée d’une batterie d’une capacité de stockage d’énergie de 36,8 kWh, offrant une autonomie de 269 km selon le cycle d’approbation WLTP. Ce modèle électrique utilisait un moteur d’une puissance maximale de 83 CV, dépassant ainsi les spécifications techniques de la Dacia Spring.

En ce qui concerne le prix, la SEAT Mii Electric était commercialisée à partir de 14 230 euros dans son propre pays.