Dongfeng Box
Dongfeng Box

Cette petite électrique est désormais disponible en Espagne, et bientôt dans d’autres pays européens.

La Dongfeng Box débarque comme une rivale de la Dacia Spring et de la Citroën ë-C3, même s’il faudra un certain temps avant que la version qui promettait un prix inférieur à celui de ses rivales européennes arrive.

Ce véhicule chinois mesure 4,03 mètres de long, 1,81 mètre de large et 1,57 mètre de haut et, bien qu’il soit actuellement fabriqué en Chine, il est très possible qu’une partie de la production soit déplacée vers l’Europe, plus précisément vers l’Italie, puisque Giorgia Meloni négociait avec le fabricant chinois pour y parvenir. La raison n’est autre que de pouvoir échapper aux tarifs imposés par l’Europe sur les véhicules électriques chinois, que Bruxelles a commencé à appliquer le 5 juillet et a récemment décidé de prolonger pour les cinq prochaines années.

Nous parlons d’une option qui utilise le moteur de 95 CV, mais qui intègre la plus grande batterie, 42,3 kWh, avec laquelle est annoncée une autonomie d’environ 340 kilomètres selon le cycle WLTP. Cette version est proposée au prix de 25 995 euros. Parmi ses équipements, on retrouve un écran central de 12,3 pouces, un tableau de bord de 5 pouces, des jantes en alliage de 17 pouces, des sièges avant chauffants et ventilés, une aide au stationnement avec capteurs avant et arrière et caméra 360º et un régulateur de vitesse adaptatif, entre autres.

Plus tard, probablement en 2026, une option avec un équipement inférieur mais avec la même batterie devrait arriver, appelée Dongfeng Box Pro, qui sera un peu moins chère.

Dans la même période, une version plus basique de la Dongfeng Box de base étoffera la gamme chinoise. Elle sera la version d’accès, équipée d’une batterie d’une capacité de 31,5 kWh, avec environ 250 kilomètres d’autonomie. Dans ce cas, on pourrait parler d’un prix de 21 990 euros.