DACIA : une nouvelle rivale arrive en Europe !

Cette petite électrique est désormais disponible en Espagne, et bientôt dans d’autres pays européens.

La Dongfeng Box débarque comme une rivale de la Dacia Spring et de la Citroën ë-C3, même s’il faudra un certain temps avant que la version qui promettait un prix inférieur à celui de ses rivales européennes arrive.

Ce véhicule chinois mesure 4,03 mètres de long, 1,81 mètre de large et 1,57 mètre de haut et, bien qu’il soit actuellement fabriqué en Chine, il est très possible qu’une partie de la production soit déplacée vers l’Europe, plus précisément vers l’Italie, puisque Giorgia Meloni négociait avec le fabricant chinois pour y parvenir. La raison n’est autre que de pouvoir échapper aux tarifs imposés par l’Europe sur les véhicules électriques chinois, que Bruxelles a commencé à appliquer le 5 juillet et a récemment décidé de prolonger pour les cinq prochaines années.

Nous parlons d’une option qui utilise le moteur de 95 CV, mais qui intègre la plus grande batterie, 42,3 kWh, avec laquelle est annoncée une autonomie d’environ 340 kilomètres selon le cycle WLTP. Cette version est proposée au prix de 25 995 euros. Parmi ses équipements, on retrouve un écran central de 12,3 pouces, un tableau de bord de 5 pouces, des jantes en alliage de 17 pouces, des sièges avant chauffants et ventilés, une aide au stationnement avec capteurs avant et arrière et caméra 360º et un régulateur de vitesse adaptatif, entre autres.

Plus tard, probablement en 2026, une option avec un équipement inférieur mais avec la même batterie devrait arriver, appelée Dongfeng Box Pro, qui sera un peu moins chère.

Dans la même période, une version plus basique de la Dongfeng Box de base étoffera la gamme chinoise. Elle sera la version d’accès, équipée d’une batterie d’une capacité de 31,5 kWh, avec environ 250 kilomètres d’autonomie. Dans ce cas, on pourrait parler d’un prix de 21 990 euros.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Prix remorquage moto et scooter 2026 : tarifs, équipements...

Le remorquage de motos et scooters en France coûte entre 60 € et 200 € en 2026, selon divers facteurs. Inter-car.fr offre des services spécialisés et tarifés avec précision pour chaque intervention.

Notre avis sur les graisses pour chaîne de moto...

Le lubrifiant pour chaîne de moto Bardahl se distingue par sa formulation efficace, réduisant l'usure et les projections. Facile à appliquer, il assure une lubrification durable, même en conditions difficiles. Mon avis est très positif, recommandé pour tous les motards.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents