DACIA : voici sa stratégie pour 2023 !

Dacia Duster
Dacia Duster

Depuis début janvier, l’ensemble de la gamme à la nouvelle identité Dacia est arrivé dans les showrooms. La marque poursuit sa dynamique avec, en particulier, l’extension de son offre électrifiée.

Jogger HYBRID 140, 1er hybride de la gamme Dacia, est la voiture familiale hybride la plus accessible du marché. Doté d’une technologie performante et éprouvée de Renault Group, Jogger HYBRID 140 intègre la prestation boîte automatique avec la boîte à crabots sans embrayage, et offre aux clients plus de puissance, de confort et d’économie en carburant avec des émissions de CO2 à partir de 108 g / km.

Avec le nouveau moteur ELECTRIC 65 (65 ch / 48 kW), Spring offre plus de puissance, d’accélération et de reprises. Spring inaugure également le nouveau niveau de finition transversal Extreme. Au 2ème trimestre, ce niveau de finition sera disponible sur l’ensemble de la gamme et poussera encore plus loin le concept développé avec succès au lancement de Jogger, illustrant parfaitement l’esprit Outdoor de Dacia.

Depuis début 2022, Dacia déploie le plan de modernisation de son réseau commercial à la nouvelle identité de marque. Ce projet ambitieux vise à renforcer la visibilité et l’attractivité des points de vente et à créer un nouvel environnement intérieur fondé sur les principes de fonctionnalité, de flexibilité et d’éco-responsabilité. A fin 2022, le réseau Dacia compte déjà 10 % de sites modernisés, ce mouvement va s’accélérer en 2023.

Sur un autre registre, Dacia totalise 573 800 ventes en 2022, soit 6,8 % de croissance dans un marché en recul par rapport à 2021. La marque a franchi la barre symbolique des 8 millions de véhicules vendus depuis 2004.

Malgré la morosité du marché automobile toujours pénalisé par la crise sanitaire, la crise des composants électroniques et la crise logistique, Dacia a su tirer son épingle du jeu et totalise 573 800 ventes en 2022, soit 6,8 % de croissance par rapport à 2021. L’année 2022 marque également un jalon dans l’histoire de Dacia qui a franchi la barre symbolique des 8 millions de véhicules vendus depuis 2004.