Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DACIA : voici sa stratégie pour 2023 !
Actualité Automobile Dacia International Marques

DACIA : voici sa stratégie pour 2023 !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri19 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Dacia Duster
Dacia Duster
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Depuis début janvier, l’ensemble de la gamme à la nouvelle identité Dacia est arrivé dans les showrooms. La marque poursuit sa dynamique avec, en particulier, l’extension de son offre électrifiée.

Jogger HYBRID 140, 1er hybride de la gamme Dacia, est la voiture familiale hybride la plus accessible du marché. Doté d’une technologie performante et éprouvée de Renault Group, Jogger HYBRID 140 intègre la prestation boîte automatique avec la boîte à crabots sans embrayage, et offre aux clients plus de puissance, de confort et d’économie en carburant avec des émissions de CO2 à partir de 108 g / km.

Avec le nouveau moteur ELECTRIC 65 (65 ch / 48 kW), Spring offre plus de puissance, d’accélération et de reprises. Spring inaugure également le nouveau niveau de finition transversal Extreme. Au 2ème trimestre, ce niveau de finition sera disponible sur l’ensemble de la gamme et poussera encore plus loin le concept développé avec succès au lancement de Jogger, illustrant parfaitement l’esprit Outdoor de Dacia.

📖 Lire aussi :

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV en mini Camping-Car

Depuis début 2022, Dacia déploie le plan de modernisation de son réseau commercial à la nouvelle identité de marque. Ce projet ambitieux vise à renforcer la visibilité et l’attractivité des points de vente et à créer un nouvel environnement intérieur fondé sur les principes de fonctionnalité, de flexibilité et d’éco-responsabilité. A fin 2022, le réseau Dacia compte déjà 10 % de sites modernisés, ce mouvement va s’accélérer en 2023.

Sur un autre registre, Dacia totalise 573 800 ventes en 2022, soit 6,8 % de croissance dans un marché en recul par rapport à 2021. La marque a franchi la barre symbolique des 8 millions de véhicules vendus depuis 2004.

📖 Lire aussi :

Tesla Model 3 devance la Dacia Spring dans une étude sur le rapport prix-autonomie

Malgré la morosité du marché automobile toujours pénalisé par la crise sanitaire, la crise des composants électroniques et la crise logistique, Dacia a su tirer son épingle du jeu et totalise 573 800 ventes en 2022, soit 6,8 % de croissance par rapport à 2021. L’année 2022 marque également un jalon dans l’histoire de Dacia qui a franchi la barre symbolique des 8 millions de véhicules vendus depuis 2004.

dacia dacia 2023 Dacia Bigster Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 3 Dacia GPL dacia jogger 2023 dacia lodgy Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Nouvelle Dacia Sandero
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Tesla Model 3 devance la Dacia Spring dans une étude sur le rapport prix-autonomie

30 mai 2026

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

30 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.