Daimler Trucks et Waymo ont signé un vaste partenariat stratégique mondial pour le développement d’une technologie d’autonomie de niveau 4 (norme SAE). Leur effort initial combinera la technologie de conduite automatisée de Waymo, leader du secteur, avec une version unique du Freightliner Cascadia, pour permettre une conduite autonome.
Waymo apporte plus d’une décennie d’expérience avec le World’s Most Experienced Driver™, avec plus de 20 millions de miles effectués sur route ouverte à travers 25 villes américaines et 15 milliards de miles en simulation. Daimler Trucks North America, filiale américaine de Daimler Trucks, société-mère de la marque Freightliner et leader du marché américain du véhicules industriels, apporte de son côté son expérience dans le développement de véhicules de Classe 8.
Waymo et Daimler Trucks partagent l’objectif commun d’améliorer la sécurité routière et l’efficacité pour les grandes flottes. Le Freightliner Cascadia, équipé avec le système Waymo Driver, sera proposé aux clients américains dans les années à venir. Waymo et Daimler Trucks étudieront les possibilités de fournir ce système dans le futur sur d’autres marchés et à d’autres clients.
Martin Daum, Chairman of the Board of Management de Daimler Truck AG et Membre du Board of Management de Daimler AG : “Ent ant que leader de notre secteur, Daimler Trucks est le pionnier des poids lourds à conduite autonome. Au cours des dernières années, nous avons réalisé des progrès significatifs dans le cadre de notre feuille de route visant à mettre en circulation des camions très automatisés produits en série. Avec notre partenariat avec Waymo, leader de la conduite autonome, nous franchissons une nouvelle étape d’importance vers cet objectif. Ce partenariat complète la double stratégie de Daimler Trucks, qui consiste à travailler avec deux partenaires solides pour fournir à nos clients des solutions de conduite autonome de niveau 4 parfaitement intégrées à nos meilleurs camions.”
Roger Nielsen, Membre du Board of Management de Daimler Truck AG, Président et CEO de Daimler Trucks North America LLC : “La combinaison de l’augmentation des volumes de fret routier et du besoin et de la vision des gestionnaires de flottes pour des camions hautement automatisés est ce qui alimente notre poursuite incessante de l’innovation. Nous encourageons les solutions techniques qui visent avant tout à accroître la sécurité et à aider nos clients à améliorer l’efficacité de leurs activités. Grâce à notre collaboration avec Waymo, nous serons dans la position unique de pouvoir offrir à nos clients “flotte” le choix parmi les meilleures solutions pour leurs besoins.”
John Krafcik, CEO de Waymo : “Nous avons la plus haute estime dans les compétences de Daimler en matière d’ingénierie et pour son large portefeuille mondial de produits, et nous sommes impatients de faire évoluer le Waymo Driver avec notre nouveau partenaire, pour améliorer la sécurité et l’efficacité de la logistique sur les routes de la planète.”
Waymo
Waymo est une entreprise spécialisée dans la conduit autonome dont la mission est de permettre aux personnes et aux objets de se rendre facilement et en toute sécurité à où ils doivent aller. Depuis le lancement du projet Google Self-Driving Car Project en 2009, Waymo s’est attaché à créer le conducteur le plus expérimenté de la planète afin d’améliorer l’accès à la mobilité dans le monde tout en sauvant des milliers de vies aujourd’hui perdues dans des accidents de la circulation. Le Waymo Driver est à l’origine de Waymo One, le premier service de transport routier sans chauffeur au monde, ainsi que de Waymo Via, notre service de livraisons locales par camion. A ce jour, Waymo a parcouru de manière autonome plus de 20 millions de miles sur routes publiques à travers 25 grandes villes américaines et plus de 15 milliards en simulation. Pour en savoir plus : www.waymo.com
Articles similaires :
- Daimler Truck AG et Volvo Group signe un accord pour la création d’une joint venture
- Incubateur d’innovations Lab1886 de Daimler en voie de réorganisation
- Daimler Trucks en Inde : 100.000 camions de marque BharatBenz vendus depuis le début de la production
- Conduite autonome : Lancement de la coopération de développement entre Daimler et BMW
- Daimler publie ses résultats du deuxième trimestre 2019