DR Automobiles Groupe bat des records de vente. Après avoir juste lancé les deux nouvelles marques Sportequipe et ICKX, ainsi que les modèles DR et EVO, remis au gout du jour, au MIMO 2022, DR Automobiles Groupe clôture un premier semestre plus que satisfaisant, grâce également à un mois de juin record, qui a enregistré une part de marché de 1,73 % en Italie.

En effet, 2 196 voitures en juin et 9 749 au cours des six premiers mois de l’année en Italie, contre 8 362 immatriculations durant toute l’année 2021. Les chiffres ont donc plus que doublé par rapport à l’année dernière avec + 185,94 % sur juin et + 168,62 % sur le premier semestre.

Le DR 5.0 entre dans le Top 50 des modèles les plus vendus en Italie, occupant la 27e place. C’est également le 5e modèle du Top 10 des voitures à moteur GPL, avec le DR 4.0 à la 9e place. 

Comme annoncé à Milan il y a deux semaines, à partir de septembre, les nouveaux modèles Sportequipe et ICKX arriveront sur le marché. En outre, les version restylées, à savoir DR 3.0, DR 7.0, EVO 4 ainsi que le nouveau EVO 5, le pick-up EVO Cross 4 et DR 5.0 CVT feront leurs débuts dans les semaines à venir.

Le Groupe DR Automobiles, société fondée en 2006 par l’entrepreneur Massimo Di Risio (d’où le nom du groupe). Déjà actif dans le monde automobile avec une importante concession Fiat, il décide en 2006 de commercialiser des voitures qui ont été importées de Chine sous une nouvelle marque : DR Automobiles.

DR Automobiles en France

Depuis le lancement de sa première génération, actuellement commercialisée en France à partir de 18.900 euros, le DR 5.0 est considéré comme le port étendard de la marque italienne. DR Automobiles peut réellement élargir son champ d’action, en créant un réseau de distribution important aux quatre coins de l’hexagone.