Ducati - Antoine Meo DesertX
Ducati - Antoine Meo DesertX

Ducati célèbre le succès d’Antoine Meo sur la DesertX avec une vidéo qui illustre la préparation, les sensations du pilote et le week-end vécu par les hommes de Borgo Panigale dans l’épreuve de la mine de fer autrichienne.

La DesertX pilotée par le multiple Champion du Monde d’enduro et Champion d’Europe de Supercross, Antoine Méo, a remporté l’Iron Road Prolog à l’Erzbergrodeo. Antoine, qui a adhéré au projet DesertX depuis sa création et en est devenu l’ambassadeur, a également participé à la course Mitas Rocket Ride, terminant quatrième au classement général et premier parmi les bicylindres.

L’Iron Road Prolog est la compétition à laquelle participent plus de 1200 pilotes qui se sont inscrits au « Rodéo » pour se qualifier et participer à l’épreuve finale. Divisée en deux sessions, elle se déroule sur une côte ultra rapide (plus de 600 mètres d’altitude pour 13,5 km) où s’affrontent des mono et des bicylindres, et grâce à son caractère spectaculaire, elle est devenue au fil des ans l’une des courses les plus disputées et les plus attendues de l’événement. Antoine Méo, avec la DesertX, a enregistré un temps de 10’51″376, obtenant la première place dans la catégorie des bicylindres.

La vidéo illustre avec des images spectaculaires et passionnantes le crescendo d’émotions et d’adrénaline du week-end, avec en point d’orgue la double affirmation dans le Iron Road Prolog sur la très rapide route de gravier de la mine.