Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Elli lance sa première solution de recharge pour flottes de véhicules électriques à l’échelle européenne
Actualité Automobile International Marques

Elli lance sa première solution de recharge pour flottes de véhicules électriques à l’échelle européenne

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala4 novembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Elli Volkswagen
Elli Volkswagen
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Elli, marque du groupe Volkswagen, lance une nouvelle solution intelligente de gestion de recharge pour les flottes de véhicules électriques en Europe. Avec ELLI FLEET CHARGING, les entreprises allemandes, italiennes, espagnoles et autrichiennes sont désormais en mesure de maîtriser la recharge de leur parc automobile et d’optimiser les coûts associés. En Allemagne, la solution a déjà été utilisée par plus de 650 entreprises et gestionnaires de flotte dans le cadre d’une phase de test de plusieurs mois.

Le nombre de véhicules électriques au sein des parcs automobiles d’entreprises en Europe ne cesse d’augmenter. Un véhicule professionnel sur sept est aujourd’hui équipé d’une motorisation intégralement ou partiellement électrique, soit une proportion nettement plus importante que dans la population générale (source : KfW Research, août 2023). Le phénomène s’explique essentiellement par la nécessité de réduire les émissions de CO2 et par les réglementations mises en place en ce sens. En conséquence, la gestion de la recharge revêt une importance majeure pour les entreprises.  

 « La transition vers l’électromobilité transforme la manière dont les entreprises organisent leur mobilité », explique Giovanni Palazzo, CEO d’Elli et Vice-président de Volkswagen Group en charge des activités de recharge et d’énergie. « La gestion d’une flotte de véhicules électriques n’a rien à voir avec celle d’une flotte de véhicules classiques, car les conducteurs peuvent les recharger dans des lieux différents. Les entreprises ont donc besoin d’un outil de facturation multinational intégré, capable de prendre en charge tous les scénarios, c’est-à-dire les stations de recharge rapide publiques comme les réseaux privés équipés d’un compteur MID. Elli propose à ce titre des solutions logicielles et matérielles clé en main. »

Elli Fleet Charging permet de gérer un parc automobile efficacement, de manière à limiter les coûts et les tâches administratives pour l’employeur comme pour le collaborateur. La console de gestion assure une transparence et une visibilité absolues en temps réel. Les conducteurs ont trois possibilités. Ils peuvent d’abord recharger leur véhicule professionnel sur l’un des quelque 560 000 points de recharge disponibles en Europe, via une application ou une carte RFID qui simplifie le paiement et la facturation. Le logiciel est également capable de prendre en charge la recharge à domicile : un système de remboursement numérique associé à une borne intelligente Elli Charger Pro permet de rembourser automatiquement le conducteur et de documenter l’opération. Elli propose également, en partenariat avec le spécialiste de l’installation de bornes de recharge ChargeGuru, des services d’installation et de maintenance du chargeur utilisé pour l’entreprise au domicile du conducteur.

Enfin, à partir d’avril prochain, Elli Fleet Charging gérera la recharge sur le lieu de travail, avec des options de planification, d’installation et de maintenance de stations de recharge et de recharge rapide sur les sites des entreprises. Le lancement interviendra très prochainement en Italie, en Espagne et en Autriche. D’autres pays européens suivront dans les moins à venir. Les clients qui souhaitent tester gratuitement le nouveau logiciel Elli sont invités à s’inscrire en ligne sur https://fleetdriver.elli.eco/. La démarche ne prend que quelques minutes.

📖 Lire aussi :

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

Giovanni Palazzo conclut : « Elli est l’un des principaux fournisseurs de services de mobilité en Europe. L’entreprise entend assurer une expérience de recharge fluide et décarboner nos modes de vie pour les générations à venir. Nous avons la ferme intention de nous imposer comme un leader international dans le secteur de la recharge et de la fourniture d’énergie. »

Elli Elli Volkswagen volkswagen group
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

28 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.