back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    En 2023, Stellantis a reconditionné plus de 10 000 véhicules à Hordain, contribuant ainsi à la croissance de Spoticar

    Les équipes du site de reconditionnement de Hordain (Hauts-de-France) ont préparé, le 12 décembre, la 10 000ème voiture d’occasion de l’année 2023. Ce cap symbolique fait de ce lieu, ouvert en 2020, un fleuron du reconditionnement constructeur (OEMs) en France.

    Sur une surface de 8 000 md’atelier, les 90 salariés du centre disposent d’un outil industriel et de standards d’intervention détaillés permettant de traiter toutes les motorisations et toutes les silhouettes pour les particuliers comme pour les professionnels.

    Expertise statique et dynamique sur piste (100 points de contrôle au global), préparation mécanique, peinture, carrosserie, préparation esthétique, studio photo/vidéo de haute qualité, …sont autant d’activités menées par les équipes pour préparer les véhicules aux plus hauts standards du Label Spoticar, leader du marché du véhicule d’occasion en Europe. Ces véhicules multimarques sont ensuite proposés pour un achat en toute sérénité en ligne ou en points de vente Spoticar.

    Cette activité permet de  prolonger la durée de vie des véhicules et s’inscrit dans les ambitions de Stellantis en matière d’économie circulaire. Avec sa Business Unit dédiée,SUSTAINera Circular Economy, l’entreprise a une approche à 360° basée sur la stratégie des 4R : Reman, Repair, Reuse, Recycle (Remanufacture, Réparation, Réemploi, Recyclage). Pour Stellantis, l’économie circulaire joue un rôle majeur afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2038. En tant que leader Spoticar casse de nouveau les codes en proposant un service complémentaire garantissant un accompagnement 100% personnalisé via un call center dédié, depuis la sélection du véhicule, jusqu’à la livraison dans la concession choisie par le client. C’est grâce à ce nouveau service, Spoticar Direct, que le client de la 10 000éme voiture traitée à Hordain a sélectionné le Peugeot Partner qui lui sera livré dans le point vente qui lui convient le mieux, au Havre.

    En 2024, le centre de reconditionnement d’Hordain doublera sa production et sera en capacité de traiter 20 000 véhicules d’occasion sur un an.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires