En 2023, toutes les PEUGEOT seront électriques

Peugeot électrique 2023
Peugeot électrique 2023

L’année 2023 sera marquée par une forte accélération de l’électrification de la gamme PEUGEOT : dès la première moitié de 2023, tous les modèles de la Marque PEUGEOT seront disponibles dans une ou plusieurs motorisations électrifiées.

De nombreuses nouveautés en matière de modèles et de technologies permettront à PEUGEOT de proposer le « e-choix » le plus large d’Europe. Des vélos électriques jusqu’aux camionnettes en passant par les e-scooters et les véhicules particuliers, PEUGEOT répondra à tous les besoins de mobilité électrifiée, faisant ainsi un pas supplémentaire vers son objectif zéro émission en Europe, 100% des ventes en électrique dès 2030.

L’introduction dès le début 2023 de nouvelles motorisations hybrides, tout d’abord sur les PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008, étendra l’offre technologique, s’ajoutant à de nouvelles solutions 100% électriques à batterie sur E-208 et E-308, à la pile à combustible à hydrogène et aux hybrides rechargeables à deux et quatre roues motrices.

Nouvelle technologie hybride pour les PEUGEOT 3008 et 5008

2023 sera véritablement l’« année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de nouvelles technologies dans sa gamme.

PEUGEOT sera notamment la première marque de Stellantis à lancer la nouvelle génération de motorisation hybride du groupe, réaffirmant ainsi sa volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à la mobilité électrifiée.

Proposée tout d’abord sur les SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008 avant d’être étendue à d’autres modèles de la gamme, cette technologie hybride de nouvelle génération combine efficience et simplicité d’usage.

Elle se compose d’un moteur essence PureTech 136ch de nouvelle génération, couplé à une nouvelle boite de vitesses électrifiée à double embrayage. Grâce à une batterie de 48 V qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction de 15 % de la consommation de carburant. Elle permet aussi de rouler en mode zéro émission jusqu’à 1 km à faible vitesse et sur de courtes distances en ville.

Une gamme 100 % électrique encore élargie : lancement des E-308 et E-308 SW

La gamme PEUGEOT de modèles 100 % électriques s’élargira en 2023 avec l’arrivée des nouvelles E-308 et E-308 SW. PEUGEOT sera l’un des tout premiers constructeurs européens à proposer un break 100 % électrique. Avec sa berline et son break, la Marque au Lion répondra aux besoins des clients du segment C désireux de passer à la mobilité sans émission.

Le dynamisme et le plaisir de conduire, éléments essentiels de l’ADN de PEUGEOT, ont été au coeur du développement de ces nouveaux modèles, qui héritent d’une motorisation électrique inédite et particulièrement performante développant 115 kW (156 ch).

Les nouvelles E-308 et E-308 SW posent un nouveau jalon en termes d’efficience électrique, seulement 12,7 kWh/100 km (énergie utile / autonomie WLTP), une référence parmi les véhicules électriques du segment C. Selon le niveau d’équipements, l’autonomie est supérieure à 400 km (sous réserve du cycle mixte WLTP). Cette performance a été rendue possible grâce à l’ensemble des avancées réalisées en matière de motorisation et de batterie, mais aussi d’aérodynamisme, d’optimisation des masses avec la nouvelle plateforme EMP2, et de réduction des pertes par frottement.

Toujours dans le segment C, PEUGEOT confirme la commercialisation ultérieure d’une PEUGEOT E-408 aux côtés des versions hybrides rechargeables de son fastback dynamique et innovant.

La PEUGEOT E-408 viendra compléter une gamme PEUGEOT 100 % électrique qui répond à tous les besoins, depuis la PEUGEOT E-208 jusqu’au combispace PEUGEOT e-TRAVELLER, en passant par les PEUGEOT e-2008, E-308, E-308 SW et e-RIFTER.

Une PEUGEOT E-208 encore plus performante et plus efficiente

Pionnière de la gamme 100 % électrique de PEUGEOT, la E-208 bénéficiera d’importantes évolutions en 2023, notamment l’adoption de la nouvelle motorisation inaugurée sur la E-308. La E-208 verra ainsi sa puissance maximale progresser de 15 %, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch.

L’efficience a également été optimisée, avec seulement 12 kWh/100 km, ce qui permet à la E-208 d’offrir une autonomie en hausse de 10.5%, soit 38 km supplémentaires pour un total de 400 km en cycle mixte WLTP (sous réserve d’homologation). Avec un couple de 260 Nm disponible dès 0 km/h, en silence et sans vibrations, la PEUGEOT E-208, toujours aussi maniable et généreuse en sensations, renforce encore les qualités dynamiques qui font son succès. Elle ne néglige pas pour autant les aspects pratiques pour une utilisation quotidienne sereine. Ainsi, la PEUGEOT E-208 bénéficiera comme aujourd’hui d’une charge rapide depuis une borne de 100 kW, passant de 20 % à 80 % de charge en moins de 25 minutes.

L’ensemble de ces qualités devraient conforter le succès de la PEUGEOT E-208, qui se classe en tête des ventes du segment B électrique en Europe depuis le début de l’année 2022- et des ventes de voitures électriques en France. Plus de 110 000 exemplaires de la PEUGEOT E-208 ont été vendus depuis son lancement en 2019.

L’hybride rechargeable au coeur de la gamme PEUGEOT électrifiée

Souhaitant offrir une solution de mobilité électrifiée répondant aux besoins de tous les usagers, PEUGEOT a développé une gamme hybride rechargeable particulièrement complète. Berlines, breaks SW ou SUV, ces modèles conjuguent l’allure, l’émotion et l’excellence qui font le succès des PEUGEOT avec une efficience remarquable.

Les PEUGEOT 308 et 308 SW hybrides rechargeables sont disponibles en deux niveaux de puissance 180 ou 225 ch et offrent jusqu’à 60 km d’autonomie en mode 100 % électrique. Ces motorisations sont également adoptées par la toute nouvelle PEUGEOT 408, à découvrir en Première mondiale au Mondial de l’Automobile à Paris du 17 au 23 Octobre 2022.

De son côté, le PEUGEOT 3008 propose des motorisations hybrides rechargeables de 225 ch, ou 300 ch avec transmission intégrale permettant de parcourir jusqu’à 59 km sans faire appel au moteur thermique. Enfin, la PEUGEOT 508 se décline en berline et SW, en motorisation hybride rechargeable de 225 ch ou sportive de 360 ch et 4 roues motrices pour les versions PEUGEOT SPORT ENGINEERED.

La technologie hybride rechargeable de PEUGEOT est aussi mise à l’épreuve de la piste par l’Hypercar PEUGEOT 9X8 Hybride, qui court depuis le mois de juillet 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

Nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen à pile à combustible : la mobilité zéro émission pour les pros

Doté de la technologie de pile à combustible à hydrogène, le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen constitue la proposition de PEUGEOT aux professionnels et aux collectivités en recherche de solutions de mobilité zéro émission ultra-innovante. 100% électrique, l’atout majeur du PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen réside dans le temps de recharge réduit de son réservoir d’hydrogène : 3 minutes suffisent.

Doté d’une autonomie de 400 km, fort d’une puissance de 100 kW et d’un couple de 260 Nm, le PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peut emmener jusqu’à 1 000 kg de charge utile dans un volume de chargement de 6,1 m3.

PEUGEOT électrifie aussi les deux-roues !

Enrichissant son offre de mobilité électrifiée même aux deux roues, PEUGEOT dévoilera au Mondial de l’Automobile de Paris un nouveau scooter 100% électrique, le PEUGEOT e-Streetzone. Celui-ci offrira jusqu’à 112 km d’autonomie en version 2 batteries et mode ECO.

Doté d’une ou deux batteries amovibles, le PEUGEOT e-Streetzone peut être rapidement et très facilement rechargé sur n’importe quelle prise domestique. Grâce à sa partie cycle éprouvée et sa maniabilité, e-Streetzone de PEUGEOT MOTOCYCLES constitue la monture idéale pour les déplacements quotidiens dans les centres urbains. Technologique avec son nouveau tableau de bord LCD, il est aussi pratique, puisque, dans sa version 1 batterie, un logement sous la selle permet d’accueillir un casque jet.

Enfin, PEUGEOT Cycles propose une gamme complète de six vélos électriques adaptés à tous les usages, de la circulation quotidienne en ville à la balade sur route, en passant par la pratique du tout-terrain.

e-Solutions, une offre de services qui facilite le quotidien des clients

PEUGEOT facilite la vie des e-clients avec un éventail de services intelligents :

• L’application sur smartphone MyPeugeot permet de dialoguer avec son véhicule et de programmer une charge à distance ou de lancer un pré-conditionnement thermique à distance.
• L’application sur smartphone Free2Move eSolutions permet de programmer son parcours, notamment en prévoyant les étapes de recharge grâce à l’intégration des stations de recharge présentes sur le parcours. Permettant d’accéder à un réseau de plus de 260 000 bornes en Europe.