Honda e:NY1
Honda e:NY1

Honda a dévoilé son deuxième véhicule 100 % électrique, l’e:Ny1, à l’occasion d’un événement de presse européen, à Offenbach en Allemagne. Deuxième véhicule électrique de la marque à faire son entrée dans la région, après l’iconique citadine Honda e, il a été conçu pour répondre à la demande grandissante des clients pour un SUV de segment B entièrement électrique.

Offrant une conception nouvelle et caractéristique ainsi que les dernières technologies avancées, l’e:Ny1 met en œuvre la philosophie de Honda axée sur l’humain en exploitant la motorisation 100 % électrique pour proposer un SUV avec une dynamique plaisante, une conduite homogène et raffinée et une polyvalence intuitive.

Son extérieur audacieux et sophistiqué se démarque grâce à un porte-à-faux avant court, des passages de roue évasés et des voies larges. L’e:Ny1 dévoile également la nouvelle identité « électrique » de Honda, avec des badges « H » autour et à l’intérieur du véhicule, notamment sur la proue, les enjoliveurs et le volant. En complément, le nom « Honda » sur le hayon bénéficie d’une nouvelle police d’écriture, dans un style premium qui sera repris sur les véhicules électriques futurs de la marque.

Grâce à la configuration intelligente des composants du groupe motopropulseur électrique, l’e:Ny1 offre un espace et un confort intérieur remarquables. La nouvelle console centrale est équipée de boutons à portée de main, d’options de rangement multiples et d’un point de chargement sans fil, tandis que le tableau de bord épuré est surmonté d’un grand écran tactile de 15,1 pouces. Celui-ci permet d’accéder à un ensemble complet d’options d’infodivertissement et de conduite. 

L’e:Ny1 repose sur la nouvelle plateforme pour traction avant e:N Architecture F de Honda, développée autour de trois caractéristiques fondamentales : une carrosserie haute rigidité, un centre de gravité bas et une aérodynamique du plancher pensée avec soin pour garantir que le SUV offre une conduite amusante et inspirant confiance.

Par ailleurs, la plateforme intègre un groupe motopropulseur, un moteur électrique et une transmission intégrés, performants et légers, de type trois-en-un. Cet ensemble génère une puissance maximale de 150 kW avec un couple de 310 Nm, et est conçu de manière à fournir des accélérations et décélérations à la fois fluides et confortables. Sous le plancher, une batterie lithium-ion haute capacité offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 412 km (WLTP) et des capacités de recharge rapide en CC de 10 à 80 % en 45 minutes seulement.

Le nouveau châssis, exclusivement développé pour les véhicules électriques, garantit une rigidité en torsion accrue, obtenue grâce à l’emploi d’acier haute résistance à hauteur de 47 % du poids total du corps de l’e:Ny1. Il se combine à la nouvelle plateforme et à la motorisation pour proposer des performances dynamiques, le confort exceptionnel et les fonctionnalités que les conducteurs attendent des derniers véhicules électriques Honda.

« L’e:Ny1 marque une nouvelle étape logique dans notre parcours vers l’électrification en Europe », a expliqué Tom Gardner, vice-président de Honda Motor Europe Ltd. « Notre philosophie de développement allie des technologies intelligentes axées sur le client avec une conception élégante et une dynamique de conduite gratifiante. Ce dernier SUV illustre l’engagement de Honda en faveur de l’électrification et marque la dernière étape en date de Honda dans son parcours vers l’électrification. »