F2 – Clément Novalak triomphe aux Pays-Bas

Lors d’une course acharnée de la Formule 2 à Zandvoort, Clément Novalak a décroché sa première victoire en Formule 2.

Le pilote de l’écurie Trident a su éviter les problèmes au cours d’une journée tumultueuse, pour ainsi s’adjuger sa première victoire en course au sein du Championnat. Zane Maloney a maintenu Jak Crawford à distance pour décrocher la deuxième place. Le pilote de l’écurie Rodin Carlin a géré ses pneus jusqu’à la ligne d’arrivée et a réussi à garder derrière lui le poleman de l’écurie Hitech Pulse-Eight n°9, décrochant ainsi son quatrième podium de la saison.

Les six premiers du classement des Pilotes ont chacun rencontré leurs propres déboires, le leader du classement Théo Pourchaire et son rival le plus proche, Frederik Vesti, n’ayant pas réussi à finir la course à la suite d’incidents qui les ont contraints à l’abandon.

La course a commencé avec un départ lancé dans des conditions glissantes, et Crawford a réussi un départ parfait pour maintenir sa position en tête. Derrière lui, le prétendant au titre de champion, Vesti, a fait un tête-à-queue au virage 1 et est descendu de la troisième à la 19e place. Pendant ce temps, son coéquipier chez PREMA Racing, Oliver Bearman, a été percuté par Juan Manuel Correa, ce qui l’a envoyé largement hors de la piste au virage 1. Le pilote de Van Amersfoort Racing s’est vu infliger une pénalité de 10 secondes de temps pour le contact.

Victor Martins l’a suivi en quittant également la piste, et tous deux ont repris la course respectivement aux 14e et 15e positions. Jack Doohan a été un autre pilote à connaître des problèmes au début de la course, effectuant un tête-à-queue dans le dernier virage, ce qui a entraîné l’intervention de la voiture de sécurité avant la fin du premier tour.

La Formule 2 se dirigera vers Monza, le Temple de la Vitesse, pour la pénultième manche de la saison 2023, qui se déroulera du 1er au 3 septembre.

Suivez-nous :
SourceFIA
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Renault Symbioz s’équipe d’un moteur GPL, à quel prix...

Le Renault Symbioz a dépassé les 100 000 immatriculations en Europe, avec un moteur bicarburation essence/GPL récemment lancé. Son succès repose sur une offre bien positionnée, un bon rapport qualité-prix et une polyvalence attractive.

Jeep Renegade 2027 : restylage profond et mild-hybrid 48V...

Le Jeep Renegade 2027 bénéficie d'une mise à jour majeure incluant un nouveau design, un intérieur modernisé et un système mild-hybrid 48V. Cette version vise à renforcer sa compétitivité sur le marché Mercosur tout en améliorant son efficacité.

Pourquoi les constructeurs suppriment la roue de secours… et...

Depuis dix ans, les constructeurs automobiles abandonnent les roues de secours au profit de kits anticrevaison, créant un marché lucratif. Cette tendance, justifiée par des raisons techniques, complique la vie des automobilistes et augmente leurs coûts.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents