Le 4 juillet 1957, FIAT présentait au monde sa « petite » grande voiture. La Fiat 500 allait devenir un emblème de la mécanisation de masse et un véritable ambassadeur mondial de la production « Made in Italy. » Pour célébrer la passion et l’amour que le monde entier porte à cette icône, FIAT lance la nouvelle série spéciale en édition limitée « Collezione 1957 », une série limitée à 1.957 exemplaires. Elle est disponible à la commande dès aujourd’hui dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, et au Japon.
La Fiat 500 Collezione 1957 se distingue par le design raffiné du cabriolet et des caractéristiques uniques. L’extérieur présente une carrosserie bicolore Blanc Gelato et Vert Rugiada avec capote beige, accentuée par un liner argenté et des jantes en alliage 16″ Diamant blanches.
Les coques de rétroviseurs chromées et le 3ème feu sérigraphié « 1957 » rendent hommage à l’héritage de la voiture, faisant le lien entre 1957 et 2024. L’intérieur est tout aussi séduisant, avec des sièges gainés d’ivoire aux inserts en cuir Frau et un logo distinctif « ONE OF 1957 » en relief, un tableau de bord en bois et une plaque numérotée dédiée sur le tunnel central.
Cette édition limitée exclusive ne se contente pas d’être esthétique. Elle intègre également des détails chromés, des feux de jour à LED, des phares antibrouillard et un écran numérique TFT de 7 pouces en série. Les options de connectivité sont améliorées grâce à MOPAR CONNECT, une fonction qui assure sécurité, surveillance et praticité pour les clients. Équipée d’un moteur 1.0 hybride de 70 chevaux, couplé à une transmission manuelle, la Fiat 500 Collezione 1957 célèbre de façon intemporelle l’artisanat et l’innovation automobile.
Avec plus de 3,2 millions d’unités vendues dans le monde depuis 2007, dont plus de 2,7 millions en Europe, la Fiat 500 a toujours été le leader européen du segment des citadines, aux côtés de la Fiat Panda. En 2023, elle est la deuxième citadine la plus vendue en Europe, derrière la Panda, avec 109 000 unités et une part de marché de 20%. Elle est sur le podium du segment A dans 9 pays : 1ère en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Belgique et au Portugal – 2ème en Italie et en Pologne, et 3ème en France et au Royaume-Uni.
Trois générations en 67 ans, en commençant par la Fiat 500 « originale » de 1957, devenue une icône de la mobilité et de la liberté de mouvement à l’italienne. Avec la deuxième génération en 2007, la Fiat 500 s’est muée en une icône de la mode et du style, en faisant connaître le style italien au monde entier ; elle a reçu des centaines de prix à l’international, dont celui de Voiture de l’année en 2008, et a sillonné les rues de 80 pays à travers le monde. En 2020, la troisième génération de la Fiat 500 révolutionne à nouveau la mobilité urbaine, cette fois-ci au nom de la durabilité et de l’électrification grâce à une pléthore d’innovations et de technologies.
Articles similaires :
- Stellantis et Qualcomm s’associent afin de déployer sur les nouvelles plateformes véhicules les solutions Snapdragon Digital Chassis
- Stellantis leader du marché automobile en France en 2023
- Stellantis : Free2move rachète la société d’autopartage Share Now
- Usine FIAT Algérie : livraison définitive en août 2023, Fiat 500 et Doblo premiers modèles produits
- Stellantis récompense la nouvelle génération lors de la deuxième édition du programme Global Student Awards
Lire aussi : DACIA Sandero vs Fiat Panda : l’italienne moins chère !
Lire aussi : Stellantis annonce deux investissement majeurs en Italie pour développer une activité durable
Lire aussi : Fiat 500X Sport : Nouveau fusil d’épaule de la marque italienne
Lire aussi : Stellantis réalise un bénéfice net de 5,6 milliards d’euros au premier semestre 2024