back to top

Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition : commandes ouvertes en France

Promouvoir les véhicules électriques est primordial pour construire un avenir plus durable, et il s’agit d’une priorité essentielle pour FIAT. Le parcours d’électrification de la marque repose sur deux principes clés : redéfinir le concept de voiture électrique et le faire à travers le prisme de la beauté. Mais pourquoi se concentrer sur la beauté ? Parce que la beauté suscite des émotions, de la joie et un sens des responsabilités.

Cela rend la conduite électrique non seulement passionnante et attrayante, mais aussi éthiquement juste, créant un changement de perspective vers un monde plus durable, une voiture à la fois. C’est dans cette optique que FIAT présente la nouvelle Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition, un mélange harmonieux d’élégance italienne et d’engagement éthique, conçu pour changer le monde avec un style inégalé. La Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition, incarnation ultime du design Made in Italy sur quatre roues, révélée lors des célébrations du 125e anniversaire de FIAT, qui ont coïncidé symboliquement avec la célébration du 90e anniversaire du Maestro Giorgio Armani, est désormais disponible pour les clients européens.

Dans un retour remarquable de leur collaboration, les deux marques italiennes de renom ont une nouvelle fois uni leurs forces. Leur première collaboration en 2020 a donné naissance à un modèle unique, la 500e, et aujourd’hui ils se sont réunis pour créer quelque chose de véritablement remarquable. C’est la première fois que deux des symboles les plus emblématiques de l’Italie, en matière de design, d’élégance, de savoir-faire et d’innovation, unissent leurs talents pour produire ce qui ne peut être décrit que comme une excellence italienne intemporelle.

Ce véhicule, fièrement produit dans l’usine FIAT Mirafiori de Turin, est plus qu’un simple moyen de transport, c’est une pièce maîtresse, reflétant le summum de l’expertise de Giorgio Armani et l’art raffiné du Centro Stile de FIAT à Turin. La collaboration a nécessité un travail approfondi entre le créateur et l’équipe FIAT pendant plusieurs mois, visant à capturer l’essence des deux marques dans un seul chef-d’œuvre. Le résultat est un véhicule conçu avec la même attention méticuleuse aux détails et le même dévouement à la qualité que vous attendez d’une collection de haute couture. D’où son nom, un mélange de choix de qualité, de matériaux, de couleurs et de design global qui reflètent la même précision et le même style définissant à la fois le monde de l’automobile et celui de la mode, et aboutissant à une véritable édition collector.

Ce chef-d’œuvre de l’automobile et de la mode, orné d’éléments de design exclusivement conçus pour cette série spéciale, sera disponible pour une durée limitée, uniquement en 2025.

Pour la 500e Giorgio Armani Collector’s edition, deux couleurs distinctes et exclusives ont été créées, chacune mettant en valeur le design élégant du modèle à hayon. La première est le vert foncé micinalisé, une couleur moderne et techniquement avancée qui reflète le style et le goût raffiné de Giorgio Armani. La seconde est le Greige céramique, une teinte sophistiquée et nuancée inventée par Armani. Cette couleur unique fusionne le gris et le beige pour produire une teinte à la fois élégante et distinctive, reflétant l’esprit d’innovation de la collaboration. 

Pour l’extérieur, les designers italiens se sont concentrés sur la minimisation des contrastes et des embellissements pour obtenir un look épuré et monochrome qui s’harmonise parfaitement avec l’esthétique d’Armani. L’élément le plus frappant du design extérieur est constitué par les jantes, qui ont été spécialement conçues, pour afficher en grand le logo GA de manière proéminente. Ces jantes agissent comme un élément central, assurant que la voiture se démarque de manière saisissante à distance. Le design met non seulement l’accent sur l’esprit de collaboration du projet, mais améliore également l’efficacité aérodynamique grâce à une surface subtilement tridimensionnelle. Les jantes présentent une finition anodisée bicolore brunie sophistiquée et de délicates rainures latérales, ajoutant une couche de raffinement et d’élégance à l’apparence générale.

L’intérieur de la 500e Giorgio Armani Collector’s Edition témoigne d’un savoir-faire exceptionnel, mis en valeur par des coutures à chevrons et des motifs tridimensionnels sur les inserts des sièges centraux qui évoquent les techniques de couture traditionnelles. L’utilisation de matériaux dans l’habitacle reflète à la fois l’élégance et la plus haute qualité, mêlant méthodes artisanales et d’avant-gardistes. Parmi les touches innovantes, on trouve un insert de tableau de bord en finition bois découpé au laser, qui offre une douceur semblable à celle d’un tissu luxueux. Ceci est complété par des éléments artisanaux très détaillés, tels que des broderies complexes, qui témoignent d’un attachement à l’artisanat d’art. Le véhicule arbore également le logo du Maestro milanais sur les roues et les sièges, avec sa signature en évidence sur le tableau de bord, les portes intérieures et la lunette arrière, renforçant ainsi le caractère distinctif de la collaboration et l’attention portée aux détails.

La 500e Giorgio Armani Collector’s Edition est dotée de caractéristiques à la pointe de la technologie, notamment des phares Full LED Infinity Design et un toit en verre élégant qui rehausse son esthétique moderne. Sur le plan technologique, la voiture est équipée d’un système audio JBL haut de gamme, d’un écran TFT de 7 pouces, d’un écran tactile de 10,25 pouces avec système de navigation, d’une radio DAB et prend en charge Apple CarPlay/Android Auto sans fil pour une connectivité fluide. Sous le capot, le véhicule est propulsé par un moteur électrique délivrant 87 kW et 118 ch, offrant une autonomie allant jusqu’à 320 km selon le cycle combiné WLTP. De plus, la 500e Giorgio Armani est équipée des derniers systèmes ADAS et d’un système de conduite assistée de niveau 2, garantissant à la fois des fonctionnalités avancées et une expérience de conduite plus sûre.

L’édition collector est actuellement disponible à l’achat en Europe, et il est prévu d’étendre sa disponibilité à d’autres régions du monde dans un avenir proche.

La nouvelle campagne « Ovation »

Cette collaboration unique en son genre, est magnifiquement illustrée dans le spot captivant et élégant, Ovation (LIEN). Le récit visuel commence par la reprise de la chanson emblématique « Città vuota », tandis que la caméra suit le voyage nocturne de la nouvelle Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition dans les rues désertes de Milan. En passant devant des monuments tels que l’hôtel Armani, les avenues de mode de Milan et la boutique Armani, l’absence de personnes souligne le vide de la ville, vuota.

Alors que la voiture poursuit son voyage, un moment surprenant et spectaculaire se déroule : l’emblématique Via Montenapoleone s’est transformée en une magnifique passerelle. Un public impatient attend l’arrivée de la Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition, et lorsque la voiture fait enfin son entrée grandiose, l’atmosphère se transforme en une ovation élégante et émouvante. La ville entière semble célébrer ce nouveau modèle extraordinaire alors que le slogan « Don’t drive it, wear it » (Ne la conduisez pas, portez-la) apparaît.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

« La lecture s’invite à bord : Renault et Nextory révolutionnent l’expérience du voyage »

Nextory et Renault
Renault franchit une nouvelle étape dans l'enrichissement de l'expérience de conduite en intégrant Nextory, leader européen du streaming de livres audio, à son système multimédia openR link. Cette alliance stratégique transforme l'habitacle des véhicules connectés de la marque en véritable bibliothèque numérique mobile. Cette innovation majeure permet aux utilisateurs d'accéder à une vaste collection de contenus littéraires, incluant livres électroniques, livres audio, et selon les pays, magazines et journaux. L'offre, particulièrement attractive, propose aux nouveaux adhérents un tarif préférentiel de 6,99 € au lieu de 9,99 €, démocratisant ainsi l'accès à la culture en mobilité. "Cette intégration s'inscrit dans notre stratégie...

Volkswagen tourne la page du légendaire VR6, après 34 ans d’innovation

Volkswagen VR6
Le 12 décembre 2024 marque la fin d'une époque chez Volkswagen avec la sortie du dernier moteur VR6 des chaînes de production. Cette prouesse technologique, qui a révolutionné l'industrie automobile en 1992, tire sa révérence après avoir équipé près de 1,87 million de véhicules. Le VR6 était une véritable innovation technique lors de son lancement. Avec son angle de 15° entre les cylindres et sa culasse unique, ce moteur six cylindres compact a permis à Volkswagen de proposer des performances de haut niveau dans des véhicules compacts, à une époque où la concurrence se contentait de quatre cylindres. De la Golf...

Foxconn convoite les parts de Renault dans Nissan : Un bouleversement majeur se profile dans l’industrie automobile

Foxconn convoite les parts de Renault dans Nissan - Un bouleversement majeur se profile dans l'industrie automobile
Un nouveau chapitre pourrait s'écrire dans l'histoire de l'Alliance Renault-Nissan. Selon l'Agence de presse centrale de Taïwan (CNA), le géant taiwanais de l'électronique Foxconn serait en négociations avancées avec Renault pour acquérir sa participation dans Nissan, une opération qui pourrait remodeler profondément le paysage automobile mondial. Cette initiative intervient dans un contexte particulièrement stratégique, alors que Nissan et Honda explorent la possibilité d'une fusion pour mieux répondre à la concurrence chinoise sur le marché des véhicules électriques. Cette perspective a d'ailleurs déjà eu un impact positif sur les marchés, entraînant une hausse significative des actions des deux constructeurs japonais. Pour Foxconn,...

Mercedes-Benz révolutionne l’assistant vocal MBUX avec l’intelligence artificielle ChatGPT

Mercedes-Benz MBUX ChatGPT
Mercedes-Benz franchit une nouvelle étape dans l'innovation automobile en intégrant ChatGPT à son système MBUX. Cette mise à jour gratuite, disponible dès maintenant pour plus de trois millions de véhicules, transforme l'interaction entre le conducteur et son véhicule. L'assistant vocal "Hey Mercedes" évolue significativement grâce à l'intelligence artificielle de ChatGPT et aux données de Microsoft Bing. Cette alliance technologique permet aux utilisateurs d'accéder à des informations précises et actualisées sur une multitude de sujets, de la culture pop à l'histoire, en passant par les sciences et la géographie. L'innovation majeure réside dans la capacité du système à maintenir des conversations contextuelles....

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d’exception

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d'exception
Alfa Romeo s'apprête à marquer les esprits lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles avec un programme exceptionnel, incluant deux premières mondiales : l'édition limitée Intensa et le Junior Ibrida Q4. Cette présence remarquée, du 10 au 19 janvier 2025, illustre le renouveau dynamique de la marque italienne. L'édition Intensa, disponible sur l'ensemble de la gamme (Junior, Tonale, Giulia et Stelvio), rend hommage à l'ADN d'Alfa Romeo à travers des détails exclusifs et des technologies de pointe. Cette série spéciale se distingue par des finitions raffinées, comme les jantes en alliage spécifiques avec accents or clair et des habitacles...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Tesla et Stellantis : les marques les plus rappelées en 2024 !

Tesla et Stellantis
Stellantis et Tesla sont devenues les marques à l’origine du plus grand nombre de rappels. En effet, au cours des six derniers mois, Tesla et Stellantis (qui regroupe les marques Chrysler, Dodge, Jeep, Ram et Fiat) ont toutes deux occupé les deux premières places, des voitures les plus rappelées déphasant ainsi Ford, qui pendant trois années consécutives a été le pire constructeur automobile en matière de rappels. Tesla n'a annoncé que 15 campagnes de rappel, contre 67 pour Stellantis et 62 pour Ford, mais si l'on considère le nombre total de véhicules rappelés, la marque de véhicules électriques est largement en tête. En comptant...

Ce n’est pas une Dacia : voici l’hybride le moins cher d’Europe !

FIAT PANDA
Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent mis sur l'efficacité et la durabilité. La Fiat Panda Hybrid est actuellement l'hybride la moins chère disponible en Europe, avec un prix de base conseillé de 16 400 euros. Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent sur l'efficacité et la durabilité, idéal pour ceux qui recherchent un véhicule urbain accessible à faibles émissions. La Fiat Panda Hybrid est équipée d'un moteur essence hybride doux de 1,0 litre développant 70 ch, combiné à la technologie Mild Hybrid de 12 volts. Ce système permet de réduire la consommation de...

Hyundai s’allie à Google pour transformer l’expérience de navigation automobile

Hyundai et Google Collaboration
Hyundai Motor Group franchit une étape décisive dans sa transformation numérique en annonçant un partenariat stratégique avec Google. Cette collaboration d'envergure vise à intégrer l'ensemble des fonctionnalités de Google Maps dans les véhicules du groupe, offrant un accès à plus de 250 millions de destinations à travers le monde. L'intégration de l'API Places de Google Maps représente une avancée majeure pour l'expérience utilisateur. Les conducteurs bénéficieront désormais d'informations enrichies et actualisées en temps réel : horaires d'ouverture détaillés, coordonnées complètes, évaluations d'utilisateurs et avis clients. Cette mise à niveau significative du système de navigation débutera avec les véhicules Kia en...

Top Actualité

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

VRAI : Les pneus des véhicules électriques s’usent plus rapidement, et voici pourquoi

Une récente étude menée par Epyx vient confirmer ce...

Tesla et Stellantis : les marques les plus rappelées en 2024 !

Stellantis et Tesla sont devenues les marques à l’origine...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Carburant : Incident majeur dans une station Leclerc – l’inversion diesel-essence provoque une série de pannes

Une erreur de livraison rarissime a semé la confusion...

Audi A1 citycarver a un nouveau nom : Audi A1 allstreet !

Pas moins de quatre modèles des Quatre Anneaux recevront...

Renault réagi à l’éventuelle alliance Nissan – Honda

Dans un contexte automobile en pleine mutation, l'annonce des...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouveautés

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Articles Récents

Catégories Populaires