L’édition limitée et définitive du 4×4 s’inspire de l’héritage iconique de la Fiat Panda : 40 ans de succès commercial, de records et d’innovation. Toujours aussi emblématique, innovante, agile et inarrêtable, la Fiat Panda 4×40° affiche un équipement audacieux et unique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La FIAT Panda 4×4, depuis son lancement en 1983, a toujours incarné une révolution pour l’industrie, devenant immédiatement une légende en devenir. Pour célébrer son 40ème anniversaire, FIAT a décidé de lancer une nouvelle édition spéciale limitée appelée « 4×40° ».

Une édition collector qui sera produite en 1983 exemplaires exclusifs en l’honneur de l’année de naissance de l’icône FIAT. La nouvelle version continuera à être dédiée à ceux qui veulent se déplacer en toute sécurité sur les routes de terre et de neige, au volant d’une voiture fiable et confortable, même si ses dimensions et sa consommation sont limitées. La constance est le mot clé. La nouvelle version s’inspirera de l’héritage iconique de la Panda, 40 ans de succès commercial incontesté qui ne se dément pas : près de 800000 Panda 4×4 vendues depuis 1983 et leader historique du segment A des 4×4 avec 10 % des ventes historiques.

Fiat Panda 4×40° : une mise à jour en termes d’équipement et de look

Toujours aussi emblématique, innovante, agile, compacte et inarrêtable, la Fiat Panda 4×40° dispose d’un équipement unique et audacieux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans sa carrosserie transversale, la Fiat Panda 4×40° présente une élégante peinture ivoire, rehaussée par les jantes Style bicolores de 15 pouces et les coques de rétroviseurs noires. La carrosserie extérieure est enrichie de moulures latérales peintes avec le logo rouge 4×40°, d’autocollants représentant les silhouettes de la Panda originale et de la Panda actuelle et de l’insigne 4×40° sur le pilier B. L’ivoire est également le principal protagoniste de l’intérieur, colorant le tableau de bord et les inserts soft touch des sièges. Ces derniers sont également ornés d’icônes de célébration, du logo 4×40° sur la partie supérieure du dossier, de doubles surpiqûres rouges et de tissu recyclé sur les inserts centraux.

En plus de ses détails dédiés, l’édition limitée 4×40° comprend également les caractéristiques Cross specific, pour ceux qui utilisent également leur voiture pour explorer les grands espaces. Elle est complétée par des feux antibrouillard avant et DRL LED, des vitres de protection, des crochets d’attelage rouges à l’avant, des barres de toit noires, qui accentuent son look sportif. Il offre également une bonne habitabilité et un bon confort grâce aux cinq sièges avec trois appuis-tête arrière, au réglage en hauteur du siège conducteur, au volant et au pommeau de levier de vitesse en cuir. Pour garantir une conduite agréable et joyeuse, sans renoncer à la sécurité, elle est équipée de la radio DAB écran tactile 7″ avec CarPlay/Android Auto, de la climatisation automatique, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, des capteurs de crépuscularité et de pluie et des capteurs de stationnement arrière.

La nouvelle Panda 4×40° sera disponible sur les marchés suivants : Italie, France, Allemagne et Suisse.

Fiat Panda 4×4 : naissance d’une icône

Retracer l’histoire de la Fiat Panda 4×4, c’est feuilleter l’album de souvenirs d’une quadragénaire qui a su traverser le temps en évoluant, mais en restant toujours fidèle à elle-même. L’histoire de ce modèle à succès commence lorsque FIAT décide de créer une voiture petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur, belle à regarder, agréable à conduire et imbattable en termes de prix. Le concept est un succès, qui séduit immédiatement et perdure dans le temps. Ce résultat est dû à la personnalité vibrante et ludique de la voiture, idéale pour un usage quotidien en ville, mais également adaptée aux parcours autoroutiers.

La Fiat Panda 4×4 a également une âme d’aventurière, grâce à sa nature « tout-terrain » qui permet de parcourir le monde et d’affronter les raids, confirmant ainsi sa grande endurance et sa fiabilité totale.

Préfigurant le mouvement majeur des SUV sur les marchés automobiles, la Fiat Panda 4×4 a donné accès à une mobilité illimitée à tous, attirant des clients hétérogènes en termes de goût, d’âge et de besoins de mobilité. Une autre preuve de la pertinence sociale reconnue de la marque dans le développement de ses produits.

Trois générations de modèles à succès

Depuis son lancement en 1983, de nombreux modèles ont été présentés au public, offrant trois générations de plus en plus fraîches, séduisantes mais toujours cohérentes : la première comprenant Sisley et Country Club entre 1987 et 1995 ; la deuxième avec Cross en 2005, qui a contribué au grand succès de la Panda 4×4 gamma grâce à son style SUV similaire mais avec les avantages que seule une voiture compacte peut offrir. Et enfin, la troisième génération, avec des joyaux tels que New Cross en 2014 et PanDAKAR en 2017. Ou encore la Fiat Panda Trussardi lancée en 2019, la première Panda de luxe issue du partenariat entre FIAT et une maison de couture.

Une légende qui vit aussi grâce à sa communauté fidèle et passionnée de propriétaires de Panda 4X4 qui, par exemple, diffusent leurs aventures sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à la création d’une icône intemporelle.

Un mythe intemporel qui, avec son anniversaire, est capable de rappeler à FIAT et aux passionnés comment embrasser la tradition tout en ayant un œil avant-gardiste est le secret pour créer un héritage révolutionnaire et devenir une légende.