vendredi 20 février 2026

FIAT célèbre le succès du projet ‘KIRI’ de la nouvelle 500 et lance les nouveaux ‘Fiat e.Coins’

Créé par FIAT en collaboration avec la startup KIRI Technologies et développé avec la Business Unit Stellantis e-Mobility, le projet a été mis à jour avec une toute nouvelle présentation visuelle de l’application FIAT et l’introduction des FIAT e.Coins.

Le projet « KIRI » de FIAT, qui récompense tous les conducteurs de la Nouvelle 500 dans leur conduite quotidienne, connaît un grand succès un an seulement après son lancement. Près de 7 300 utilisateurs actifs ont été enregistrés (avec une augmentation constante depuis le lancement), plus de 1 000 tonnes de CO2 ont été économisées (1) grâce à ce « style de conduite vertueux » et 30,5 millions de Coins ont été générés, pour une valeur de plus de 750 000 euros sur la place de marché KIRI. Pour couronner le succès du programme et célébrer sa naissance sous la marque FIAT, les pièces KIRI générées par les conducteurs de la Nouvelle 500 seront désormais appelées  » FIAT e.Coins  » et identifiées par un logo dédié.

Créé par FIAT en collaboration avec la start-up KIRI Technologies et développé avec la Business Unit Stellantis e-Mobility, le programme incite les clients de la Nouvelle 500 à conduire de manière plus durable, en les récompensant avec des Coins qui peuvent être utilisés pour échanger des produits et services exclusifs offerts sur la place de marché KIRI, laquelle comprend actuellement plus de 350 entreprises opérant dans les secteurs de la mode, des accessoires et du design. Les clients peuvent accumuler des FIAT e.Coins en conduisant de manière éco-responsable la Nouvelle 500. En bref, il s’agit d’un avantage pour ceux qui, en conduisant le bijou le plus précieux de FIAT, ne génèrent pas de CO2 : plus de 1 000 tonnes de CO2 (*) ont ainsi été économisées par les utilisateurs de KIRI depuis le lancement du programme en conduisant la Nouvelle 500, 100% électrique.

Rejoindre le programme est très simple. Il suffit de télécharger la nouvelle application « FIAT » et de s’inscrire. Dès lors, il sera toujours possible de vérifier le montant des FIAT e.Coins accumulés. Plus le style de conduite est prudent et durable, plus la récompense est importante. En particulier, l’algorithme de génération des FIAT e.Coins est lié à l’eco:Score, utilisé pour mesurer le comportement de conduite des clients de la FIAT 500 en fonction de la régularité de leur conduite. Moins les freinages et les accélérations sont brusques, plus la capacité à maintenir une vitesse constante et à conduire de manière éco-durable dans le trafic urbain est grande.

Partie intégrante de l’outil Uconnect™ Services, la fonction eco:Score mesure l’efficacité du style de conduite avec un score de 0 à 100. Elle aide le conducteur à améliorer sa consommation d’énergie en temps réel et par conséquent à augmenter son autonomie. En outre, plus l’eco:Score est élevé, plus le nombre de FIAT e.Coins accumulés est important. En circulation urbaine, par exemple, avec un eco:Score intermédiaire et un kilométrage d’environ 10.000 km par an, il est possible de cumuler jusqu’à 150 euros sous forme de FIAT e.Coins, qui à partir d’aujourd’hui sont multipliés par cinq, rendant l’initiative encore plus passionnante.

Une fois de plus, la Nouvelle 500 s’est imposée comme l’icône de la dolce vita italienne. Elle est destinée non seulement à changer les règles de la mobilité électrique dans ce segment, mais aussi à sensibiliser le public à l’importance d’adopter un style de conduite durable et responsable pour les générations futures.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Premier test sur neige du Leapmotor C10 4×4 :...

Leapmotor a testé son SUV électrique C10 4x4 en conditions hivernales, soulignant sa stabilité, son adhérence et sa puissance. Avec une autonomie correcte et un prix compétitif en Suisse, il cible les acheteurs de véhicules 4x4 abordables.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch...

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents