Désormais partenaire officiel de Harley-Davidson à partir de 2022, Ford assurera une présence forte lors des événements légendaires du constructeur de motos en Allemagne, Autriche et Suisse. À cette fin, Ford fournit huit Ford Ranger comme véhicules tracteurs et de spectacle pour les événements. Leader sur le marché des utilitaires légers, le pick-up Ford Ranger reflète les valeurs des deux marques : liberté, passion et aventure.
Ford accompagnera Harley-Davidson lors de nombreux événements importants en 2022 avec un total de huit Ford Ranger, le pick-up le plus vendu en Europe. Six Ford Ranger Stormtrak, une édition spéciale à double cabine propulsée par un moteur diesel 2,0 litres EcoBlue Bi-turbo de 156 kW (213 ch) à boîte automatique à 10 vitesses et d’un couple de 500 Nm, seront utilisés comme véhicules tracteurs. Le Ford Ranger Raptor avec la même motorisation (2,0l avec 156 kW/213 ch) ainsi qu’un Ranger Wolftrak avec cabine supplémentaire, 2,0 litres EcoBlue 125 kW (170 ch) et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, seront utilisés comme véhicules de démonstration lors d’événements, en gris Conquer et avec un branding Harley-Davidson bien visible.
Le coup d’envoi de cette présence commune sera donné le 6 mai 2022 avec le Harley-Davidson Tour au cours duquel les Ford Ranger seront utilisés comme véhicules tracteurs en Allemagne, Autriche et Suisse.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
« Nous, chez Harley-Davidson, nous représentons la quête intemporelle de liberté et d’aventure, mais aussi l’évolution et l’innovation. Il nous a donc paru logique de faire appel à une marque forte comme Ford, qui défend des valeurs similaires, pour notre Experience Tour de cette année, a déclaré Kolja Rebstock, vice-président EMEA et directeur général de Harley-Davidson Allemagne, Autriche et Suisse. Avec la Harley-Davidson® Sportster™ et la famille Ford Mustang, nous proposons respectivement les produits les plus pérennes et les plus légendaires dans le secteur de l’automobile. Je me réjouis à la perspective des nombreuses occasions que nous aurons cette année, avec Ford, d’offrir des expériences grandioses et émotionnelles à notre immense communauté de fans. »
Les Ford Ranger feront une autre apparition aux Hamburg Harley Days, du 24 au 26 juin, aux Swiss Harley Days à Lugano, du 1er au 3 juillet, avant un autre événement phare, l’European Bike Week, du 6 au 11 septembre, au lac Faaker en Autriche.
« Nos marques vont tout simplement à la perfection ensemble. Toutes les deux sont synonymes de liberté et d’aventure ainsi que de produits iconiques extrêmement émotionnels. Et, à l’instar de Ford, Harley-Davidson se positionne pour un avenir électrifié et numérique, déclare Christian Weingärtner, Managing Director pour Ford Allemagne, Autriche et Suisse. Prenons par exemple la Ford Mustang Mach-E et la sous-marque LiveWire de Harley-Davidson, entièrement électrique, ou encore la nouvelle moto d’aventure Pan America et notre Ford Ranger – les points communs de thèmes et des territoires sont considérables. Nous nous réjouissons donc énormément des premiers projets communs. »
Avec leur style de vie et leur histoire américains, des modèles tels le Ford Ranger et l’Explorer ainsi que les motos Sportster, LiveWire et Pan AmericaTM de Harley-Davidson suscitent une véritable envie d’aventure parmi leurs clients et assouvissent leur soif de liberté.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
L’électrification est un autre objectif commun aux deux marques. Après le lancement réussi de la Mustang Mach-E tout électrique en 2021, de la Mustang Mach-E GT et des E-Transits cette année, Ford prévoit de lancer sept autres véhicules électriques en Europe d’ici à 2024 – trois voitures particulières et quatre utilitaires.
