dimanche 22 février 2026

Ford lance la production des packs batterie pour Explorer et Capri à Cologne

Dans son usine d’assemblage de Cologne, Ford a démarré la production des packs batterie pour Explorer et Capri.

Ford a démarré l’assemblage des packs batterie destinés aux Ford Explorer et Capri, tous deux construits au Centre de Véhicules Électriques de Cologne.

Fruit d’un investissement de 2 milliards de dollars dans l’usine historique de Cologne, la nouvelle installation entièrement numérisée garantit des standards de qualité élevés, une efficacité une logistique optimisées, parfaitement intégrée à l’assemblage des véhicules sur site.

L’usine de Cologne est un pilier de la production de Ford en Europe depuis près de 100 ans. Cette nouvelle usine est une étape supplémentaire sur la voie de l’électromobilité, permettant d’élargir l’expertise de Ford et de renforcer les chaînes de valeur.

Qualité et efficacité

Dans le cadre de sa transformation en Usine du Futur numérisée, la nouvelle usine d’assemblage de batteries de Cologne génère de multiples bénéfices : qualité et efficacité accrues, ainsi que le développement continu des compétences des employés Ford. C’est là que plus de 190 personnes assemblent jusqu’à 550 batteries par jour.

Les 180 robots nouvellement installés soudent, collent et vissent ensemble le boîtier de la batterie et l’équipent de jusqu’à 12 modules de batterie, pesant chacun environ 30 kg. Au total, environ 2 775 pièces individuelles sont assemblées pour former un pack batterie sur la ligne de production hautement automatisée de 2 km de long.

La nouvelle usine de batteries représente également une nouvelle étape dans le parcours de Ford vers un avenir électrique, en mettant à jour les processus et installations de fabrication et en développant davantage ses capacités en Europe. Avec des véhicules électriques également produits dans l’usine d’assemblage de Ford Otosan à Craiova, en Roumanie, et à Kocaeli, en Turquie, et des motorisations électrique produites dans l’usine Ford de Halewood, au Royaume-Uni, Ford poursuit sa mission de créer une nouvelle génération de véhicules électriques de haute qualité en Europe pour les clients européens.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Le constructeur russe Volga prépare son retour avec deux...

Le constructeur russe Volga, en partenariat avec une entreprise chinoise, relance sa production de SUV et de berlines en 2026 après des années d'absence. Il vise une stratégie concurrentielle face aux marques chinoises.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch...

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents