Ford frappe fort cette année. D’un côté, la gamme Pro rafle trois prix Platine aux tests Euro NCAP. De l’autre, le Tourneo Connect s’offre une version hybride rechargeable. Du lourd pour les pros et les familles.
Côté sécurité, c’est carton plein. Les Transit Connect, Custom et Courier ont tous décroché la note maximale. Du jamais vu chez les utilitaires. Hans Schep, le boss de Ford Pro Europe, est aux anges. Il sait que ses clients passent leur vie sur la route. La sécurité, c’est pas du luxe.
Mais Ford ne s’arrête pas là. Le Tourneo Connect passe à l’hybride rechargeable. 110 km d’autonomie en tout électrique, ça va faire des heureux. Rich Hughes, le patron de la marque Tourneo, est confiant. Ce nouveau modèle, c’est pour les familles, les aventuriers, les pros. Bref, tout le monde.
Sous le capot, c’est du sérieux. Un moteur essence 1.5, une batterie costaud, un moteur électrique. Le tout pour 150 ch et 350 Nm de couple. Et la boîte auto à 6 vitesses, c’est la cerise sur le gâteau.
À l’intérieur, c’est la fête de la tech. Deux écrans de 10 pouces, compatible Android Auto et Apple CarPlay. Et les aides à la conduite, y en a pour tous les goûts. Même une aide pour reculer avec une remorque !
Ford n’a pas lésiné sur les versions. Trend, Titanium, Active… Y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les commandes ouvrent cet été, les premières livraisons fin d’année.
Bref, Ford met le paquet. Sécurité au top, technologie de pointe, motorisations modernes. Les concurrents vont devoir se bouger s’ils veulent suivre le rythme !
Lire aussi : L’Explorer Électrique de Ford Prend Vie à Cologne : Début de Production