Ford Transit Connect désormais en version 1 tonne

Ford annonce plusieurs nouveautés pour son utilitaire léger Transit Connect, offrant aux clients le meilleur rendement énergétique de sa catégorie et introduisant pour la première fois une déclinaison dotée d’une charge utile de 1 tonne. Ce véhicule utilitaire léger offre désormais un PTC allant jusqu’à 2 501 kg sur certaines déclinaisons, ce qui porte la charge utile maximale à 982 kg au bénéfice de la productivité.

Le modèle de Transit Connect le plus vendu – le format L1 en finition Trend – affiche un rendement énergétique de 5,1 l/100 km et des émissions de CO2 à partir de 134 g/km WLTP grâce au moteur diesel EcoBlue de 1.5l, disponible en versions 75 ch et 120 ch, et une boîte manuelle à six vitesses. De nouveaux pneus à faible résistance au roulement contribuent également à optimiser le rendement énergétique.

Ford répond également aux attentes de ses utilisateurs en améliorant la capacité de charge du Transit Connect, désormais capable d’accueillir jusqu’à 982 kg en charge utile – une augmentation de 79 kg par rapport aux versions précédentes, sans pour autant réduire l’efficience du véhicule. L’optimisation de la configuration des roues et des pneus en combinaison avec un siège passager simple contribuent à l’augmentation de la charge utile. L’option de double siège passager reste cependant disponible pour les versions à plus faible PTC. Le Transit Connect avec PTC 2 501kg est disponible à la commande à partir de 20 760 euros HT.

Nouvelle finition Limited disponible à la commande

Les clients dont l’activité nécessiterait un PTC de 2 501 kg et d’une charge utile maximale de 982 kg peuvent toujours choisir parmi une large gamme de motorisations répondant au mieux à leurs besoins, notamment les moteurs diesel EcoBlue 1.5l 100 ch ou 120 ch avec transmission manuelle six vitesses ou automatique à huit rapports.

La nouvelle finition Limited du Transit Connect introduit des caractéristiques spécifiques, notamment des jantes en alliage de 16 pouces Sparkle Silver ainsi que des rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte couleur carrosserie. Les conducteurs bénéficient également de sièges chauffants, d’une climatisation à réglage automatique, d’un régulateur de vitesse, de feux automatiques et d’essuie-glaces à détection de pluie pour rendre les longs trajets moins pénibles et plus confortables. Le Transit Connect Limited est disponible à la commande à partir de 22 870 euros HT.

 En 2019 comme en 2020, les gammes Tourneo et Transit jouent un rôle prépondérant dans la réussite de Ford dans le segment des utilitaires : pour la cinquième année consécutive, Ford est apparue en tête des marques de véhicules utilitaires en Europe.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Les batteries ACC de 97 kWh retardent les livraisons...

L'usine de Douvrin rencontre des retards de production de batteries, entraînant des délais de livraison étendus pour les véhicules électriques Stellantis, suscitant des annulations de commandes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents