La nouvelle Volkswagen Golf aura cette année un concurrent sérieux de Peugeot. Que proposera la future 308 ? Tout d’abord, le corps prédateur et un bel intérieur confortable.
La nouvelle Volkswagen Golf fait son entrée sur le marché, mais les concurrents du segment ne devraient pas manquer cette année. Skoda a renouvelé Octavia, Seat a lancé la nouvelle Leon, et les constructeurs français de leur part, se préparent pour le lancement de leurs nouveaux produits dans le segment C. La troisième génération de Peugeot 308 fera ses débuts d’ici la fin de cette année ou au début de l’année prochaine au plus tard.
Suivant la voie tracée par les nouvelles 208 et 2008, le modèle compact subira une trés grande évolution sur son aspect extérieur. La face avant combinera habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle PEUGEOT 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED. Le bouclier avant se dessinera d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière sera parfaitement intégrée et portera en son centre le nouveau monogramme Lion de la marque PEUGEOT. On peut s’attendre aux évolutions appliqué sur la nouvelle 208 et le nouveau 2008, avec notamment le i-Cockpit 3D. La Peugeot 308 sera proposée en version hayon, break, et on parle aussi d’un modèle à suspension surélevée.
La nouvelle Peugeot 308 restera sur la plateforme EMP2, ce qui permet l’utilisation de la propulsion hybride. Verrons-nous le successeur de la 308 GTi? Oui, mais le symbole GTi disparaîtra de l’offre. En contrepartie, le constructeur français proposera le modèle Peugeot Sport Engineered sur cette prochaine 308.