vendredi 20 février 2026

Honda Ridgeline 2021 bénéficie d’un nouveau look plus robuste

Le pick-up Honda Ridgeline 2021 bénéficie d’une foule d’améliorations qui devraient élargir son attrait auprès des acheteurs de camionnettes.

Alors que le Ridgeline sortant a un look très doux et le carénage avant mieux adapté à un crossover, le modèle 2021 a une apparence beaucoup plus rigide. Parmi les changements clés, citons la toute nouvelle tôle, un nouveau capot avec renflement électrique, des ailes redessinées, des phares à DEL mis à jour et une calandre plus droite.

En outre, Honda a équipé le Ridgeline restylé d’un nouveau pare-chocs avant qui comprend de grandes ouvertures latérales. On aperçoit également une plaque de protection proéminente. Peu de changements ont été apportés à l’arrière, toutefois on note la présence d’un nouveau pare-chocs et deux sorties d’échappement. Tous les niveaux de finition sont livrés de série avec des roues de 18 pouces.

Par ailleurs, peu de modifications ont été apportées à l’intérieur, néanmoins on trouve un nouveau système d’infodivertissement qui comprend un bouton de volume physique. La version Sport ajoutent bénéficie de nouveaux inserts en tissu et des surpiqûres contrastées sur les sièges, tandis que les modèles Sport, RTL et RTL-E arbore un nouveau tableau de bord ainsi qu’un volant et des accents de console centrale.

Il y a lieu de préciser qu’aucune modification du châssis n’a été apportée et toutes les variantes continuent d’être vendues avec un moteur VTEC V6 de 3,5 litres développant 280 ch et un couple de 355 Nm tout en étant accouplé à une transmission automatique à neuf rapports. La traction avant est de série, tandis que le système de transmission intégrale est disponible en option.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Premier test sur neige du Leapmotor C10 4×4 :...

Leapmotor a testé son SUV électrique C10 4x4 en conditions hivernales, soulignant sa stabilité, son adhérence et sa puissance. Avec une autonomie correcte et un prix compétitif en Suisse, il cible les acheteurs de véhicules 4x4 abordables.

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents