Parce que se contenter de conduire ne suffit pas, Hyundai lance un modèle spécial, en édition limitée, sur la base de sa compacte hautes performances i30 N. La Hyundai i30 N Drive-N Limited Edition propose un design exclusif et un habitacle personnalisé avec de nombreuses options, le tout de série. En Suisse, 50 unités de l’i30 N Drive-N Limited Edition, limitée à 800 véhicules dans le monde, sont disponibles – toutes en version hatchback.
En très peu de temps, la marque N de Hyundai est devenue une référence auprès des amateurs de véhicules sportifs de série. Hyundai s’est donc logiquement inspiré des souhaits de ses fans de «N», les fameux «N-thousiastes» qui aiment personnaliser leur i30N, au moment de développer la i30 N Drive-N Limited Edition.
L’édition exclusive i30 N Drive-N Limited Edition est disponible en deux teintes, «Pearl»: Phantom Black et le nouveau Serenity White. En Suisse, tous les modèles sont équipés, de série, de la boîte à 8 rapports et double embrayage N DCT développée par Hyundai.
Au niveau mécanique et technique, la i30 N Drive-N Limited Edition dérive de la i30 N Performance qui, avec son puissant moteur 2.0 T-GDI à essence de 206 kW/280 ch, garantit une expérience de conduite unique. Avec la N DCT et les trois modes de conduite N-Performance à choix (N Power Shift, N Grin Shift et N Track Sense Shift), le client peut s’attendre à un plaisir de conduite maximal. Au moment où il active la fonction N Grin Shift via la touche sur le volant, le pilote bénéficie par exemple de 7kW/10 ch supplémentaires pendant une durée de 20 secondes. Installé de série dans le coffre, le renfort en X augmente de 6% la rigidité de la caisse. La voiture réagit donc de manière encore plus précise.
Design exclusif, avec des touches N spécifiques
La base du design intérieur et extérieur de la i30 N Drive-N Limited Edition provient de l’actuelle i30 N Performance. Mais Hyundai lui a donné une touche exclusive avec des petits détails attrayants et raffinés. On parle ici entre autres de jantes forgées, en alliage léger, de 19 pouces couleur bronze sombre, de logos Hyundai noirs et d’autocollants spéciaux sur les côtés, à l’avant et à l’arrière.
Sur les ailes, des plaquettes spéciales Drive N, elles aussi de couleur bronze, attirent le regard: elles indiquent les coordonnées GPS du lieu d’origine des modèles N: le Centre d’essai de Hyundai Motor Europe au Nürburgring.
Dans l’habitacle de chaque véhicule de l’édition spéciale limitée de Hyundai i30 N Drive-N Limited Edition se trouve une plaque numérotée qui souligne l’aspect exclusif de ce modèle. Le volant, le levier de vitesse, l’accoudoir et le frein à main sont garnis d’Alcantara avec des coutures rouges. Un rouge que l’on retrouve au niveau des ceintures de sécurité, à l’avant et à l’arrière, des touches du volant et des surpiqûres des sièges baquets légers N Sports. Les tapis de sol sont, eux aussi, ornés d’une inscription spécifique Drive N.
Le riche équipement de série de la i30 N Drive N Limited Edition comprend également un toit panoramique électrique et de nombreuses fonctions de sécurité active et d’aide à la conduite du Hyundai Smart Sense.
Née à Namyang, optimisée sur le Nürburgring
Le N de Hyundai N vient de Namyang, la ville de Corée du Sud où se trouve le centre mondial de recherche et de développement de Hyundai Motor. Ouvert en 1995, il constitue le cœur du réseau de la recherche et du développement de l’entreprise. C’est aussi là que la Hyundai N a vu le jour et que la i30 N a été développée. Mais le N vient aussi de Nürburgring, l’un des circuits de course les plus exigeants au monde, sur lequel tous nos modèles hautes performances sont soumis à des tests approfondis.
Articles similaires :
- Bayon : le nouveau SUV Hyundai arrivera au premier semestre 2021 !
- Hyundai lance sa marque de services de mobilité MOCEAN en Europe
- Hyundai, partenaire du running : Une troisième saison pour se dépasser
- AB InBev passe au vert avec la Hyundai IONIQ 5
- Hyundai : Showroom hybride pour une interaction en ligne et en direct avec les clients